Changement de disque dure par défaut

Résolu/Fermé
Roty!! - 8 juin 2011 à 10:49
 Roty!! - 8 juin 2011 à 11:18
Bonjour,
voila je vais vous expliquer mon problème.
Je suis sous Windows 7 et mon pc compte 2 disques dures, j'ai remplis mon 1er disque dure OS (C:), le problème c'est que maintenant des que je télécharge quelque chose ils me disent que je n'ai plus d'espace libre alors que j'ai mon 2éme disque dure DATA (D:) quasiment vide.
Je voudrai savoir comment on s'y prend pour que mon 2éme disque dure devienne mon disque dure par défaut, histoire que mes téléchargements y aillent directement sans effacer quoique ce soit sur le 1er. J'ai bien cherche et j'ai vraiment rien trouver pour le faire...
Voila pour ceux qui pourront m'aider je les remercie beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

MyLaw Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 14
Modifié par MyLaw le 8/06/2011 à 11:09
Pour firefox

1/ Créer un dossier sur D:

2/ cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Dans l'onglet général Repérer Téléchargements. Changer le dossier.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour IE :

Faut passer par la base de registre. Si tu es débutant, je te conseille plutot de vider un peu du C: dans D:
1/ Créer un dossier sur D:
2/ Rechercher dans la base de registres la clé
"HKEY_CURRENY_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer".
3/ Modifier le contenu de la valeur "Download Directory".
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chrome :
1/ Créer un dossier sur D:
2/ Dans la fenêtre de navigation, cliquez sur l'icône en forme de clé à molette en haut à droite,
puis choisissez Options.
3/ Dans la fenêtre Options de Google Chrome, sélectionnez l'onglet Options avancées. Repérez ensuite la partie Téléchargements. Pressez-y le bouton Parcourir pour choisir un nouveau dossier dans lequel placer vos téléchargements à venir.
Une fois votre nouvel emplacement sélectionné, cliquez sur Ok puis sur Fermer pour valider votre choix.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Dans tous les cas, il faut toujours garder 5go de libre minimum, sur le disque dur principal C:

Mylaw
12
ça marche, merci beaucoup Mylaw!
0
MyLaw Messages postés 79 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 14
8 juin 2011 à 10:52
Salut, tu utilses quel programme pour télécharger ?

Internet explorer ? FireFox ? Chrome ?

Mylaw
0
J'utilise toujours chrome
0