Supprimer windows seven

soso1022 Messages postés 61 Statut Membre -  
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai à la fois vista et seven sur mon disque dur que j'ai séparé en 2 parties,je souhaiterai supprimer seven et garder vista,comment faire?

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

Formatte la partition qui a Seven dessus.
(Et puis, à moins que ton PC ne soit pas assez fort, quel avantage à garder Vista au lieu de 7?)
0
soso1022 Messages postés 61 Statut Membre

J'avais que vista au départ mais en voulant compresser mon disque dur (faute grave) je ne pouvais plus démarrer car un message "BOOTMGR is compressed" apparaissait

Alors j'ai confié mon disque dur à un ami qui m'a installé seven mais n'a pas pu enlever vista.Seven fonctionnait au départ mais tout à coup en voulant démarrer seven j'ai un écran bleu avec un message "shut down ect...." et boom l'ordinateur s'éteint.

Désormais je n'ai que vista qui fonctionne alors qu'il ne fonctionnait pas au départ,je ne sais meme pas pourquoi...Et seven qui fonctionnait au départ m'affiche cet écran bleu si je veux démarrer avec celui ci!

Voila pourquoi je veux garder vista
0
parano97one Messages postés 245 Statut Membre 16

Bonjour,
Je pourrait pas t'aider mais Seven et 100 fois mieu que vista
pourquoi veut tu garder vista ?
0
will5555 Messages postés 370 Statut Membre 45

Il faut formater la partition de seven, cependant il y a peut etre quelque préparatif a réaliser par rapport au boot.

Cependant je te permet d'exprimer un avis personnel sur ton choix, il vaut mieux que tu garde seven et supprime vista. Ayant testé ces 2 OS je trouve que vista est moins performant et a plus tendances a buggé.
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

Même là... Vista demande plus de RAM que 7... Vista et - de 2Go RAM, ça va pas bien...

Qu'est-ce que tu aimais dans vista et qu'il n'y a plus dans 7? ou Qu'est-ce qui a changé/été ajouté dans 7 pour que tu ne l'aimes pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour répondre a vous tous voici mon problème:

J'avais que vista au départ mais en voulant compresser mon disque dur (faute grave) je ne pouvais plus démarrer car un message "BOOTMGR is compressed" apparaissait

Alors j'ai confié mon disque dur à un ami qui m'a installé seven mais n'a pas pu enlever vista.Seven fonctionnait au départ mais tout à coup en voulant démarrer seven j'ai un écran bleu avec un message "shut down ect...." et boom l'ordinateur s'éteint.

Désormais je n'ai que vista qui fonctionne alors qu'il ne fonctionnait pas au départ,je ne sais meme pas pourquoi...Et seven qui fonctionnait au départ m'affiche cet écran bleu si je veux démarrer avec celui ci!

HELP
0

0

Dans ce cas, tu n'a qu'à faire ce qu'Alecmenard a dit : Supprime la partition de 7
en passant par : clic droit sur ordinateur ->>gérer--> gestion des disques ---> en espérant que tu n'as qu'un disque dur(fais très attention de ne pas supprimer la mauvaise partition), en fait tu ne pourra pas supprimer celle de Vista si tu es dedans.
Supprime celle de seven, mais là tu vas te retrouver avec de l'espace non alloué. Je te conseille d'en faire une partition où tu metteras tes données, comme ça l'espace ne sera pas perdu. Évite les logiciels qui redimensionnent les partion qui ont du stock dedans. Ça plante la moitié du temps, rendant tout ce qu'il y a dessus inaccessible. Si tu sais comment faire un "Ghost", tu devrais en faire un sur un disque dur externe, ou quelque chose du genre.

Ton problème est sûrement lié au fait que 7 utilise une partition distincte pour tous lesfichiers de boot(partition cachée)contrairement à vista qui les a à la racine du C':
si ton ami a supprimé la partition system de 7, c'est tout à fait normal qu'il ne veule plus démarrer
0

Mon ami n'a rien supprimer,seven fonctionnait au départ et tout à coup en redémarrant l'ordinateur il y a eu cet écran bleu.Comment faire pour ne pas perdre l'espace non alloué? Je ne suis qu'un débutant, je connais que le minimum,je sais ce qu'est un ghost mais je ne saurai le faire
0

lic droit sur ordinateur ->>gérer--> gestion des disques ---> tu selectionne la partie non alloué et tu doit avoir un truc "creer une partition" ensuite tu choisi le type (ntfs pour windows) et un nom
0

J'ai commencé par formater la partition avec windows seven mais lorsque j'allume mon pc il me propose vista mais aussi seven,Alors que je l'ai formaté à l'instant.Entre temps mon ordi à redéconner je ne peux lancer vista qu'en mode sans échec,encore heureux je peux prendre en charge mon réseau.Mais y a t-il un moyen de remettre le disque dur à neuf?tout enlever puis remettre vista sans problème?
0

Tu peut si tu possède le cd/dvd d'installation de vista
0

Dacor mais pourquoi me propose t-il toujours seven à l'allumage?Alors que je l'ai formaté à l'instant
0

Plus facile à dire qu'à faire ^^,en tout cas je n'achèterai plus de pc acer
0
guigui26

bonsoir
c est normal il faut ke tu regle tes parametres de boot
0

facile à dire lol
0

si je suis venu sur ce forum c'est parce que j'y connait pas grand chose,sinon je ne serai pas venu ^^
0
guigui26

si tu est sur vista va dans demarer et tape dans le panneau de recherche msconfig puis appuie sur entrée
0

merci,c'est simple mais il faut le savoir.Pourquoi mon ordinateur ne démarre qu'en mode sans échec?

Lorsque je le lance normalement l'écran noir avec écrit Microsoft Corporation charge et ensuite mon ordinateur s'éteint complètement.
0

Sais-tu comment partir le Windows Recovery Environment? Lorsque ton ordi te dit que windows n'a pas démarré correctement et que ça ouvre une petite interface graphique qui dit être en train d'identifier les problèmes...

Si tu vas là dedans, tu devrais avoir l'option de réparer le boot de Windows
0

justement il n'y a rien qui me dit que windows n'a pas démarré correctement vu qu'il s'éteint aussitot!
0
guigui26

si tu a le cd d installation de windows vista prend le et tu choisi reparer
0

oui mais dans réparer plusieurs options s'affichent,laquelle choisir?restaurer?
0

on me propose:

Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur windows
Outil diagnostics de la mémoire windows
Invite de commandes
0
guigui26

dit moi toutes les options
0

Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur windows
Outil diagnostics de la mémoire windows
Invite de commandes
0
guigui26

choisit Réparation du démarrage
0
guigui26

ca donne koi ??
0

Il a redémarrer houra! je lavai déja fai lorsque javai seven et vista mais ça n'a pa fonctionner,maintenan que j'ai retiré seven sa a fonctionner.J'espère juste que sa ne redéconnera pas.

Dernière question:
Mon cd vista contient initialement la version familiale basique,pourquoi windows update me demande de passer à vista SP1 et ensuite SP2?
0

Je le fais mais bon je ne vois pas tant de changement,
0
guigui26

ton windows update et regler en mises a jour automatiques
sp1 et sp2 sont des mises a jour windows qui corrigent des bugs...
0

Merci à tous!je marque le sujet comme résolu
0

Je nai rien dit! il vient de remettre lécran bleu au démarrage!
0

bon... As-tu le temps de voir l'écran bleu? Sinon, tapote f8 (vite et plusieurs fois) au démarrage de l'ordinateur. Choisis dans la liste : "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système"

Poste le code d'erreur et s'il y a quelque chose du genre UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, etc. poste le aussi. Je pourrai pas te répondre avant un petit bout de temps, donc en espérant que ça vous aide et que les autres puissent trouver la source du problème... Bonne nuit
0

Voici ce que l'écran bleu m'affiche:

STOP: c000021a (fatal system error)
The initial session Process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000001 (0xc00000001 0x001004dc).
The system has been shut down.

Collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump
Begining dump of physical memory
Dumping physical memory to disk (il compte jusque 100).
0

Suite à une mise à jour et j'ai du redémarrer l'ordinateur et il m'a remis cet écran bleu!au secours! il y cet écran bleu et un décompte et arrivé à 100 l'ordinateur s'éteint!
0

je me demandais... as-tu supprimé la partition system quand tu as supprimé celle de Seven? C'est une petite partition de 100-200 Mo qui contient les fichiers de boot de Seven. Si elle est toujours là, supprime et réessaie. Pour ça, tu risque d'avoir besoin d'un autre ordinateur, car le tien ne démarre plus. Tu prends le DD de ton ordi, le branches dans l'autre (tu devras choisir le bon DD au démarrage, sinon ça va faire un bluescreen). Regarde la marque et numéro de série, pour être capable de les différencier dans la liste de démarrage. Pour avoir cette liste, c'est en général f10, f12 ou f8.

Avant, je voudrais que tu refasse la réparation du démarrage avec le DVD. Ça devrait te permettre d'entrer dans Windows une fois, pour pouvoir supprimer la partition en question
0

comment je la supprime cette partition système?car je lai déj formaté et j'ai remarqué qu'il y avait environ 90 mo qu'il restait mais je ne sais pas comment la supprimer.Et je n'ai qu'un seul pc par contre.
0

Tu n'avais pas l'option de supprimer la partition? Ok. pour être certain :

quand tu vas dans gestion des disques, combien de disques durs vois-tu?
logiquement, il devrait y avoir lecteur CD/DVD et disque 0.

Combien de partitions vois-tu sur le disque 0? une(celle de vista)? ou deux(vista + la partition de boot de seven)?
s'il y en a seulement une, je crains que pour être certain qu'elle n'est plus là, c'est de partir sur un OS qui est sur un autre disque dur, ou un Windows PE (qui se charge dans la mémoire et non le DD) PE : preinstall environment.

edit : je viens de voir : "Plus facile à dire qu'à faire ^^,en tout cas je n'achèterai plus de pc acer

Ouais :) Le problème vient pas du fait que c'est un acer, mais c'est quand même pas une marque fiable. pour des tours tu peux y aller avec DELL ou te monter un kit personnalisé. Le reste, c'est boooaaahh. C'est tout le temps des kits préfaits, un modèle, etc. Et là dedand, il y a toujours une pièce merdique pour que le pc coûte "moins cher", par contre, ça va te couter salement en réparations. Exemple : au lieu de prendre des bon disques durs et mémoire comme Western digital ou kingston, ils vous mettent des espèces de marques bâtardes pas reconnues, parce que c'est moins cher... Acer est roi dans cette pratique. Ils vendaient des ordinateurs avec VISTA, 512 Mo de RAM... tout pour que ça alle mal.
0

il y a un disque dur 0 et le lecteur cd/dvd et 2 partitions dans le disque 0 :

celle de vista et une avec seven mais que j'ai formaté
0

la seule chose qui est bien mais que je n'ai pas pu utilisé c'est qu'on peut remettre le pc acer à neuf avec alt et f10 au démarrage,le problème c'est que je n'ai pas pu utiliser cette combinaison car j'avais formaté le pc avec un cd vista avant de connaître cette combine.J'ai appelé acer et ils m'ont dit que pour pouvoir récupérer toutes les fonctions acer il fallait acheter un cd à plus de 100 euros!!!
0

Si les données ne sont pass importantes, voici la marche à suivre (pas besoin d'Acer pour avoir toutes les fonctionnalités souhaitées) :

Avec un DVD de Vista (vérifie que c'est la bonne version)
tu pars l'installation de Vista et suis les étapes. Utilise la Clé Acer sur ton boîtier comme clé Windows.

Quand ça va être réinstallé, rien ne va fonctionner, car tu vas avoir besoin des pilotes.
Tu peux aller les chercher sur le site d'Acer : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Tu devras regarder sur ton boîtier pour trouver le numéro de modèle exact, afin de ne pas perdre ton temps à télécharger des pilotes qui ne s'installeront pas

Le plus chiant, ce sont les pilotes, donc une fois que c'est fait, il reste les applications Acer, qui devraient être à la même place install, next next, rien de compliqué
0

Personne pour résoudre mon problème a ce que je vois :(
0