PC qui démarre avec des BIPS

@ntho -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Toshiba.

Du jour au lendemain le PC démarre puis reste bloqué sur une page noir en faisant des BIPS très fort et en continu !

J'ai pensé au HDD, j'ai alors commandé un HDD neuf. Quand je démarre mon PC, j'arrive à rentré dans le setup et le nouveau HDD est bien reconnu.
Lorsque je commence l'installation de Vista, le PC me dit qu'il n'y a aucun HDD de branché, et quand je lance le PC sans le CD d'installation, il BIP toujours...

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci à vous et bonne journée

@ntho
A voir également:

7 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour

regarde ceci car avec tes indications on ne peut pas te répondre: pas de connaissance de la reference de la carte mère/pc , et pas d'indications sur les bips ...

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

sinon lire ceci:

http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum
0
Utilisateur anonyme

La première étape consiste à analyser les "bips" long et court.

Je te propose d'allumer ton PC et d'écouter afin d'identifier clairement, le nombre de bip et leur longueur, par exemple un bip long suivi de deux bips courts, trois bips courts ou un bip long un bip court un bip long.

0
@ntho

Le problème est bien là, c'est que les bips ne représente rien, ils sont réguliers, tous pareils et ne s'arrêtent jamais.
0
Utilisateur anonyme

La solution est là aussi :) 1 bip court répété est généralement dû à une défaillance d'une barrette de RAM, si tu en as deux dans ta machine, commence par les enlever et a faire un test en n'en laissant qu'une, si cela ne résout pas le problème fait le même test avec l'autre. Place bien la barrette dans le Slot 1 ou Slot A et si tu n'as qu'une seule barrette, tu peux en commander une nouvelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0
@ntho

Ok merci de vos réponses ! j'essayes ça se week end lorsque je suis chez moi !

Par contre, ce qui me parait bizarre c'est quand je mets le CD d'installations il me dit que je n'ai pas de HDD ? Ça vient de la RAM ?

Bonne journée à tous !
0
Utilisateur anonyme

Non, cela n'a rien à voir il faudra vérifier tes branchements. Verifie que l'alimentation et le S-ATA ou la nappe IDE sont correctement branchés au DD mais aussi à la carte mère
0