Problème son p5gd2 x, seven

Fermé
nicolas.sc - 7 juin 2011 à 11:38
 nicolas.sc - 7 juin 2011 à 17:46
Bonjour,

J'ai un ordi sans marque avec comme carte mère une Asus P5GD2 X, après installation de Windows 7 je me retrouve sans son, l'icone en bas à doite est bien présent mais inactif avec une croix blanche sur fond rouge m'informant en survolant avec la souris "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" j'ai récupéré divers drivers sur touslesdrivers.com (mes drivers), sur le site constructeur et autre forum consulté sans aucuns résultats. Dans le gestionnaire de périphériques le contrôleur audio est marqué d'un point ! sur fond jaune (Ce périphérique ne peut démarrer code 10), j'ai fais une mise à jour des pilotes, désactiver, réactiver, désinstaller, redémarrer, sans résultats... Je sais plus quoi faire
Au fait sous XP tous fonctionnait trés bien.

Si qq peut me conseiller, merci !


A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 7/06/2011 à 13:26
Slt,

Pas de pilotes Seven pour cette carte mère, regarde ici:
https://www.asus.com/Motherboards/P5GD2X/#download
Seven et vista c'est les mêmes pilotes.
Ceux que tu as téléchargé doivent très certainement être des pilotes pour XP.

Ce qui m'étonne c'est que tu ais internet. Normalement, cela ne devrait pas être le cas non-plus.
1024% drogué aux Ghz !!!
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
7 juin 2011 à 13:31
Solutions:
Repasser à XP
Changer de carte mère
Installer une carte son (si la carte réseau fonctionne bien).
0
Merci mrmustang,

Internet, je l'ai par une carte réseau et ça marche bien, j'avais aussi installé une carte son sans plus de résultats mais peut-être était elle trop ancienne.
Je vais essayer le lien ce soir, sinon :
Repasser à XP, bof
Changer de carte mère, faut voir (et puis je sais pas faire)
Installer une carte son, plus probable, et externe c'est pas mieux ?
dans tous les cas, merci de tes info...
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
7 juin 2011 à 14:39
Externe ou interne, il n'y a pas de mieux, ça dépend du modèle et de ton utilisation.

Juste comme ça: Asus renouvellent plus souvent les pilotes de leurs cartes son que Créative.
0
je vais installer une carte interne et surveiller asus, merci pour tout !
0