Sortir le disque dur
Fermé
Bonjour,
J ai un probleme sur un de mes portable .
En effet il est equipé de Win XP et s eteint apres le lancement de Windows .
Le lecteur CD etant HS , j ai essayé de lancer toutou linux booté sur une clé usb mais sans succes aussi .
Bref on m as conseillé de sortir de disque dur et de le passer a l anti virus , je voudrais aussi recuperer les données et installé un nouvel os !!!
Comment dois je proceder , quel materiel me faut il ?
Merci de votre aide
J ai un probleme sur un de mes portable .
En effet il est equipé de Win XP et s eteint apres le lancement de Windows .
Le lecteur CD etant HS , j ai essayé de lancer toutou linux booté sur une clé usb mais sans succes aussi .
Bref on m as conseillé de sortir de disque dur et de le passer a l anti virus , je voudrais aussi recuperer les données et installé un nouvel os !!!
Comment dois je proceder , quel materiel me faut il ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Sortir le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
takshà
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
7 juin 2011 à 09:13
7 juin 2011 à 09:13
pour installer un OS, il se pourrait qu'il y a une partition de restauration cachée sur ton portable!
takshà
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
7 juin 2011 à 09:16
7 juin 2011 à 09:16
Salut,
Pou le passer a l'antivirus, il te faudra le brancher sur un autre ordi, pour cela il te faut un simple tournevis. le disque dur devrait se trouver sous une trappe qui est accessible sous ton laptop. si ton portable est récent, il sera aisé d'en retirer le disque dur, mais fais quand même attention.
en ce qui concerne le branchement pour l'antivirus, si ton disque est au norme SATA, ce sera simple à brancher sur un ordi de bureau, sinon, il y a des adaptateurs de nappe SATA sur le marché!
Pou le passer a l'antivirus, il te faudra le brancher sur un autre ordi, pour cela il te faut un simple tournevis. le disque dur devrait se trouver sous une trappe qui est accessible sous ton laptop. si ton portable est récent, il sera aisé d'en retirer le disque dur, mais fais quand même attention.
en ce qui concerne le branchement pour l'antivirus, si ton disque est au norme SATA, ce sera simple à brancher sur un ordi de bureau, sinon, il y a des adaptateurs de nappe SATA sur le marché!