Souci avec VPU
Loolzecooluncool
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Loolzecooluncool Messages postés 33 Statut Membre -
Loolzecooluncool Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
la carte de mon micro pavilion HP a6211.fr semblant nase, j'ai installer une carte ATI HD 4650. J'ai à nouveau l'image donc c'etait bien la ATI HD 2650 (carte graphique) qui était HS.
J'ai remis XP sur ma bécane, et oui comme tout le monde je n'avait pas fait de DVD de restauration.
Ca marche a peu pres maintenant hormis des soucis regulier de VPU report errors.
Comment faire pour me dbarrasser de ces ecrans noirs et de rapport d'erreur VPU?
Si quelqu'un sait, cheres forumeuses et forumeurs, je suis preneur!
la carte de mon micro pavilion HP a6211.fr semblant nase, j'ai installer une carte ATI HD 4650. J'ai à nouveau l'image donc c'etait bien la ATI HD 2650 (carte graphique) qui était HS.
J'ai remis XP sur ma bécane, et oui comme tout le monde je n'avait pas fait de DVD de restauration.
Ca marche a peu pres maintenant hormis des soucis regulier de VPU report errors.
Comment faire pour me dbarrasser de ces ecrans noirs et de rapport d'erreur VPU?
Si quelqu'un sait, cheres forumeuses et forumeurs, je suis preneur!
12 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
c'est en rapport avec ta carte graphique
il faudrait essayer de underclocker de quelques MHz la fréquence de la CG
ou désactive le VPU Recover du catalyst
http://www.support.dell.com/support/edocs/video/P129248/fr/vpurecvr.htm
à+
c'est en rapport avec ta carte graphique
il faudrait essayer de underclocker de quelques MHz la fréquence de la CG
ou désactive le VPU Recover du catalyst
http://www.support.dell.com/support/edocs/video/P129248/fr/vpurecvr.htm
à+
Je vais essayer parce que la 4 rapport d'erreur à la queue leu leu et un reboot. C'est embêtant un peu cette affaire.
Pourtant j'ai bien installer la CG comme le disait la notice en chinois traduit en français puis en anglais....
C un peu laconique leur notice....
Pourtant j'ai bien installer la CG comme le disait la notice en chinois traduit en français puis en anglais....
C un peu laconique leur notice....
j'ai baissé la valeur en GHz de memoire 375 pour 400 donné. et celle du GPU à 375 pour 600 donné. On verra bien.
Apres catalyst proposait un test qu'il a jugé concluant.
Sinon j'ai désactivé VPU.
Ca à l'air pointu ces petite chose, je penetre un domaine qui m'est inconnu je dois dire.
Merci en tous cas.
Apres catalyst proposait un test qu'il a jugé concluant.
Sinon j'ai désactivé VPU.
Ca à l'air pointu ces petite chose, je penetre un domaine qui m'est inconnu je dois dire.
Merci en tous cas.
ça me gonfle ce VPU, rien qu'avec du tecte et deux image je fait plantade sur plantade !!!! Help me please!!!
J'ai tout viréATI, les logiciels plus la carte, j'ai reinstaller avec les derniers pilotes telecharger chez AMD, datent de mai les pilotes. ceux pour windows home.
Franchement je sais plus a quel sein me vouer, le gauche le droit, c'est l'horreur!!!!
J'ai tout viréATI, les logiciels plus la carte, j'ai reinstaller avec les derniers pilotes telecharger chez AMD, datent de mai les pilotes. ceux pour windows home.
Franchement je sais plus a quel sein me vouer, le gauche le droit, c'est l'horreur!!!!
Bon ben rebug VPU avec les pilotes telechargés ci dessus... c'est resté stable une soirée, j'ai pu faire 3 h00 de excel. Recherche sur internet, une photo ou deux sur un site (le bon coin) et hop l'ecran part en mosaïque blanche et noir, la souris figée... et après VPU error report blablabla /Send report/Don't send report.
J'hesite à attaquer mon micro à la lance thermique ou à la masse, ou à grand coup de Doc Martens......
Aidez moi please!!!!!
J'hesite à attaquer mon micro à la lance thermique ou à la masse, ou à grand coup de Doc Martens......
Aidez moi please!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
cela se pourrait que tu aies un conflit matériel avec cette carte graphique de ce fabricant
cela se trouve , avec une Gigabyte ou une Asus , tu n'aurais pas ce problème
cela se trouve , avec une Gigabyte ou une Asus , tu n'aurais pas ce problème
Avant ct une ATI aussi .... C'est rageant, ça le fait pour un tableau excell vierge les reboot VPU, je vais peter un boulon là!!!!!
Bon pas de panique ta un problème VPU sur ta carte graphique pense tu que si on l'a désactive sa irai mieux. Bref je vais tenter un truc.
D'abord va dans démarrer appuie sur sur exécuter une fois la fenêtre apparu tape msconfig et cilc sur ok une nouvelle fenêtre est apparu recherche dans les onglés Service et Démarrage quelque chose qui soit lier à ATI je te conseille d'agrandir le menu Commande de l'onglé Démarrage pour voir quelque chose comme C:\Program files\(et quelque chose qui ressemble à ATI)
Mais il se peut que le programme que tu dit ce trouve dans les dossier system donc dans quelque chose comme sa C:\Windows\System32\ donc vérifie bien le nom de marquer dans la colonne "élément de démarrage"
Et si tu hésite tu fait un petit listing ici.
D'abord va dans démarrer appuie sur sur exécuter une fois la fenêtre apparu tape msconfig et cilc sur ok une nouvelle fenêtre est apparu recherche dans les onglés Service et Démarrage quelque chose qui soit lier à ATI je te conseille d'agrandir le menu Commande de l'onglé Démarrage pour voir quelque chose comme C:\Program files\(et quelque chose qui ressemble à ATI)
Mais il se peut que le programme que tu dit ce trouve dans les dossier system donc dans quelque chose comme sa C:\Windows\System32\ donc vérifie bien le nom de marquer dans la colonne "élément de démarrage"
Et si tu hésite tu fait un petit listing ici.
et si j'installais W7 proprement, votre avis ça le ferais toujours???
Ou ma config est elle trop vieille pour mettre W7.
Vos conseils sont les bienvenus, je ne sais plus à quel sein me vouer, le gauche le droit...
Ou ma config est elle trop vieille pour mettre W7.
Vos conseils sont les bienvenus, je ne sais plus à quel sein me vouer, le gauche le droit...
pour la carte mère , essaie ce fichier
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26119
et ensuite pour la carte graphique
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30298
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26119
et ensuite pour la carte graphique
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30298
Bonjour,
j'ai tout nettoyé de fond en comble mon disque avec UBCD.
Je vais réinstaller Vista. Tranquillement.
Ma vieille carte graphique ATI HD2350 me faisait déjà des bugs VPU lorsque j'ai remis XP.
C'est donc peut être les pilotes XP et ATI qui font mauvais ménages.
C'est en essayant qu'on verra. Et sinon je verrais avec un dépanneur en désespoir de cause.
Merci en tous cas pour vos tuyaux. Je vous tiens au jus de mes manipes.
A plus forumeuses et forumeurs.
j'ai tout nettoyé de fond en comble mon disque avec UBCD.
Je vais réinstaller Vista. Tranquillement.
Ma vieille carte graphique ATI HD2350 me faisait déjà des bugs VPU lorsque j'ai remis XP.
C'est donc peut être les pilotes XP et ATI qui font mauvais ménages.
C'est en essayant qu'on verra. Et sinon je verrais avec un dépanneur en désespoir de cause.
Merci en tous cas pour vos tuyaux. Je vous tiens au jus de mes manipes.
A plus forumeuses et forumeurs.
Je suis aller dans le bios et j'ai cocher une case genre VGA sur PCI E, ça peut peut etre le faire non?
Merci de vos lumières. toujours xp dessus...J'arrive pas a y installer VISTA dessus.
Merci de vos lumières. toujours xp dessus...J'arrive pas a y installer VISTA dessus.