Problème réinstallation windows

jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -  
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -
Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car j'ai un souci de taille. J'ai un ordinateur portable médion qui marché très bien jusqu'à maintenant et là plus rien. En faite il reste figé sur la page ou y a la barre de défilement windows.

Je me suis dit qu'une réinstallation système résoudrai le souci. Cependant, il s'agit d'un pc que j'ai acheté sur internet à un particulier et je ne possède pas les cd de restaurations d'origine. J'ai voulu mettre mon système d'exploitation XP dessus et rien ne marche. l'installation se lance et puis sur la page ou il faut choisir le disque dur pour les partitions et ben la je ne peux plus rien faire. Il ne reconnait meme pas le disque dur. si j'appuie sur entrée, un message sur fond bleu apparait et le pc redémarre.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonsoir

Maintenant est ce que le PC reste figé sur Démarrage Win ou ecran noir.

Si vous tapotez sur F8 au démarrage avez vous un ecran de choix avec Mode sans echec ? Y a t-il une ligne qui vous invite à réparer ?

A+
0
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre 109

Bonsoir Dr Zero et merci pour votre réponse.

Mon pc reste toujours figé au meme endroit, sur la barre de défilement au lancement de windows et peu rester des heures sur ce page. Ensuite le mode sans echec j'ai essayé et la il reste figé sur un écran noir !

Je ne peux meme pas faire une réparation.

Merci pour votre aide
0

Avez vous un DVD Win Vista
0

Si non regardez ici Telecharger le fichier et gravez le.

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/winre-console-reparation-vista-win7-64bits-sujet-32462-1.htm

Là suivez ce tuto pour réparer Win Vista : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai un cd original de vista mais ça ne marche pas non plus. J'ai télécharger le logiciel que vous me proposez ensuite. Je le grave, je le lance, il me demande d'appuyer sur une touche. il y a la barre vert de défilement windows et la, plus rien, écran noir et ce depuis 1h maintenant !

Comment faire ?

Merci pour tout
0

Quand il vous demande d'appuyer sur une touche est ce que vous le faites ?
Si non il faut le faire, si non le PC ne démarre pas sur le CD mais démarre comme d'hab sur le DD
0

oui oui, j'appuie sur une touche mais rien.

J'ai vu sur un site que je peux recréer mon cd original d'XP pour mettre les pilotes SATA en utilisant nLite mais ça ne marche pas.

J'ai aussi un cd de vista et seven mais rien ne marche ! J'avoue que je ne comprend pas, si c'est un souci de pilote, vista ou seven devrai y remédier !!

Merci encore pour tout
0

Oui en effet c'est bizare.

Si même avec un CD win7 il bloque ...

Je vais voir

A+
0

Bonsoir,

Une autre idée ?

Merci pour tout