Masquer un repertoire sans cryptage

clzeroun Messages postés 255 Statut Membre -  
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,
1/ Je cherche le moyen de masquer un repertoire contenant un logiciel qui est lancé au démarrage, quelque soit la session (Systeme Win XP)
Pourquoi masquer ? c'est parceque je désire que l'on ne l'efface pas.

2/ Certains pourraient être tenter de dire qu'il suffit d'attribuer la propriété "caché" aux fichiers. Et bien cela est insuffisant car avec l'option "afficher les fichiers cachés" ils seront visibles et le risque persiste de les supprimer.

3/ Il est evident qu'il ne faut pas que le répertoire ou les fichiers soient protégés par mot de passe ou cryptés, car cela empécherait le lancement du logiciel au boot.

4/ Je pênse que cela doit être possible avec une clef dans le registyre, mais laquelle ?

Avec mes remerciements à l'avance.

A voir également:

5 réponses

xounay Messages postés 337 Statut Membre 35

Si tu peux faire rouler ton script en localsystem change les droit utilisateur du dossier et herite les droits ca devrait le faire.
Si c'est simplement une question d'effacer mets les droit RX lecture execution uniquement pour les utilisateurs qui ne doivent pas pouvoir effacer.
Comment tu démarres ton script ?
0
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre 18

Merci xounay.
Mais cela n'empechera pas de voir le repertoire avec un compte qui a les droits "administrateur".
Autre chose ?

@+ ............... Claude
0

Lol si l'utilisateur est Admin... il est admin :S Difficile de brider un admin.C'est plus du root kick ;)
Sur une partition caché ca ne fonctionnerai pas ? je dis ça au pif.
0

Salut xounay,

Bien sur on peut mettre Rx? Mais avec un compte administrateur, il est facile de le changer.
Par contre ton idée de partition cachée, c'est pas mal, je n'y avais pas pensé.
Toutefois je préfererai rester dans la partition systeme.

Autre idée ?

Merci xounay............. Claude
0

Je pense que le plus simple et plus propre c'est d'utiliser les permissions windows.
Tu enleve les droit admin au compte tout en lui laissant des droit suffisant a ses besoin.

(je ne sais pas si tu peux exécuter depuis une partition caché.)

Sinon je me disais que tu pouvais : Créer une partition normal de petite taille dans laquelle tu stocks ce que tu as besoin. et en fin de script tu demontes le volume
0

Bjr
"Tu enleve les droit admin au compte "
Cela n'est ni ma question, ni le problème.
Je veux laisser les droits administrateur à certains de mes utilisateurs.
Merci de tout............. Claude
0

Bonne chance.
0
Lunehurlante34

La définition même d'un administrateur est "qu'il a tout pouvoir", sinon ce n'est pas un administrateur!!! Donc, la seule solution pour qu'il ne le voit pas, c'est qu'il ne soit pas administrateur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Lunehurlante34,
Bien sûr qu'un administrateur a tout pouvoir, c'est evident (pour moi). Mais ma question n'est pas la.
En voulant masquer un répertoire, ce n'est pas pour en empecher l'accès (voir point 3 - pas de mot de passe ni cryptage) mais pour que le risque d'effacement soit le plus faible possible puisque cela demanderait une serie d'actions volontaires: démasquer le répertoire puis action d'effacement avec confirmation.
On trouve ce genre de chose sur un portable neuf où il y a une partition masquée où il y a le necessaire pour graver le DVD de restauration. La difference c'est que j'aimerais que ce soit un répertoire masqué et non une partition masquée.

Lorsque l'on fait appel à quelqu'un d'exterieur pour intervention (dépannage, maintenance, installation, ....), on donne à la personne des droits d'administrateur mais cette personne n'est pas au fait de tout ce qui a été préparé pour cet ordinateur et j'en ai "marre" de devoir réinstaller parcequ'un petit malin a effacé. Ainsi dans le repertoire masqué je peux y glisser un texte expliquant à quoi cela sert et qu'il ne faut pas supprimer.
@+ .................... Claude
0