Récupérer des données supprimées sous Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
-
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2011
-
Bonjour,
Suite à une erreur de manipulation lors d'un transfert de données, j'ai malencontreusement supprimé environ 270 photos de la carte mémoire. En plus clair, je manquais de place sur une clé USB, j'ai donc supprimé les photos déjà transférées (et pré-selectionnées), et j'ai supprimé un dossier pour faire de la place. J'ai ensuite vidé la corbeille, pour me rendre ensuite compte que la pré-selection contenait aussi les photos de la carte.

Je me retrouve avec mes photos supprimées, et ma corbeille vidée. Je cherche donc un moyen de les récupérer. Est-ce que vous connaitriez un logiciel fiable qui me permette cela ?

Je sais qu'il y a Stellar Phoenix Data Recovery, mais son prix étant assez élevé, j'en cherchais d'autres moins chers, voir gratuit.

Merci d'avance,
Philos974.

6 réponses

Messages postés
597
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
189
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011

Merci beaucoup :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011

Est-ce que les données seront toujours récupérables si je débranche la carte de mon ordi ?
Parce que j'ai un logiciel de récupérations de données sur mon PC en fait, mais je sais pas si je pourrai toujours les retrouver après déconnection :/
Messages postés
597
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
189
je pense que oui, mais il faut bien savoir que il n'est pas sur a 100% que tu puisse récuperer tes photos, et surtout evite de remettre quelques chose dessus tant que tu n'a pas réussis a récuperer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011

D'accord, merci de ces conseils !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2011
13
Pour information, sous mac il y a photorec : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download mais il faut utiliser le Terminal.