Quelle configuration pour pc gamer ?

Poko -  
 poko -
Bonjour,
Je vous présente rapidement la situation , je ne suis pas un fin connaisseur niveau informatique , juste quelques bases , je dispose d'un budget maximum de 600/650 euros
Et je souhaite acheter un Pc "gamer" , ou du moins qui soit assez performant pour par exemple faire tourner du Rift , wow , CoD modern warfare 2 ,... convenablement , est-ce possible ? ( sachant que je n'ai pas spécialement besoin d'un écran , souris , clavier mais en général c'est fourni avec ) et que me conseillez vous ?

La config peut être a assembler , j'ai cru comprendre que sa revenait moins cher

A voir également:

10 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Bonjour,

Prenant en considération cette phrae: "je ne suis pas un fin connaisseur niveau informatique", je crois que ça sous-entend que tu l'overclockeras pas si je ne me trompe pas?

Puisque ton budget est dessous de 650€, je me suis donc orienté pour du 6870 au lieu de la 560 Ti pour ta config et opter pour de la ram 1333 au lieu de la 1600, toujours g-skill et remplacé le i5 2500K pour un i5 2400 qui reste néanmoins supérieur du côté d'Intel au X4 955 souvent conseillé dans les config AMD pour gamer. Et tour construite en fonction de maximisé le silence tout en conservant d'excellent température.

Alors voici la config que je te propose en respectant ton budget:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTM3NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTQ1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIxNDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2Nzg0NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3MTkzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQyODIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1MjczMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1MTI2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

646.82€ TTC

Carte mère: MSI P67A-C45 (Révision B3)
Processeur: Intel Core i5 2400
Ventirad: Artic Cooling Freezer 7 Pro Rev 2
Mémoire (RAM): G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Carte vidéo: Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3.0 - 500 Go
Graveur DVD: Samsung SH-S223C
Aliementation: OCZ StealthXStream II - 500W
Boitier: Arctic Cooling Silentium T11 Silver Black
2
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

La référence actuelle des PC Gamer en terme de rapport qualité/prix donne quelque chose comme ça :

Boitier : Antec Three Hundred
Alim : Corsair HX650w il me semble (certifiée 80+)
Carte mère : Asus P8p67 Pro
Proc: Intel Core i5 2500K (le meilleur proc en rapport puissance/prix actuel)
Ventirad : Un bon noctua ou un coolermaster 212+ si tu ne veux pas y mettre 70€
Mémoire : une bonne DDR3 1600 2X2go (corsair ou Gskill)
Carte graphique: Je te conseil la Gigabyte GTX 560ti (je la possède, c'est une vraie tuerie rapport puissance/prix/silence)
Dsique dur: 1to de chez Western Digital ou Samsung
Eventuellement un petit SSD de 60go pour l'os si tu as le budget.

Avec tout ça, tu as une excellente machine qui fera tout tourner, durable, facilement overclockable et surtout très évolutive !
Ce matériel est vivement recommandé par la plupart des sites hardware, il est entièrement compatible et possède un très haut gage de qualité.
Bref, je pense que tu peux oublier les configs citées et te pencher sur la lecture des tests de chacun des compos ci dessus pour te forger un avis.

Il faut toutefois compter environ 700 à 750 euros. Et tu n'as pas l'écran/souris/clavier dedans.

Toutefois, tu ne trouveras pas mieux dans cette gamme de prix actuellement.
0
poko

la 2eme config est un peu cher , en revanche la 1ere me paraît plus abordable et intéressante , me permettra telle de faire tourner un crysis 2 sans lagg ? ( je ne demande pas non plus en mode ultra il est tres gourmand ^^ )
et en effet je n'ajoute pas énormement et ne fait pas trop de retouche au niveau du pc une fois installé , juste quelques petits trucs par ci par la , du genre une barrette de Ram , changement de disque dur si manque de place , mais jamais je n'ai changé par exemple la carte mère , carte graphique , ...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Pour Crysis 2, ma config, sera SANS problème satisfaire, le Recommandé, il le dépasse d'ailleurs.

https://hardforum.com/

Info du recommendé: 2.66GHz Core 2 Duo / A64 X2 CPU, 3GB RAM, GTX280 / HD4870, 1GB Video Memory, DX9.0, Shader Model 3.0/4.0, Windows XP, 30fps @ 1650 x 1080

Inquiète-toi pas avec nos config proposé on touche autour de 1 an et demi voir 2 avant que tu commences à voir les nouveaux jeux avoir quelques latences.
0
poko

nice , ta config m'intéresse beaucoup alors ^^
Je vais voir ça , merci encore .
Juste tu penses qu'on pourrai gratter un peu au niveau du prix quelque part sans trop toucher aux performances ou pas ?
0

Ce serait techniquement possible en retirant le ventirad (économie de 23.49€) et en conservant à la place celui d'origine, toutefois, les températures ne serait plus la même dans la tour. Mais bon, puisqu'il n'y aurait pas d'overclock, ce ne serait pas la mort de le retirer. Mais c'est sûr que du matos moins qu'il surchauffe plus qu'il te durera longtemps! ^_^ Donc à toi de voir.
0
asd

si tu n'oc pas prend des ram en 1333Mhz avec des timings en 7-7-7-21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poko

Désolé , est-ce qu'une barrette de 4Go ne serait pas mieux ? ça me laisserai un espace de libre pour une barrette que je possède déjà.
0

Idéalement pour le dual channel, il faut prendre 2 ram de même gamme.
0
poko

Ok , je pourrais me passer d'un Go supplémentaire alors , 4Go c'est déjà bien assez.
Et juste comme ça , une tour prête avec cette configuration la , reviendrait à combien plus ou moins ?
0

39.90€ supplémentaire! (Sans le OS bien entendu)
0
poko

Salut , j'ai oublié de demander , cette config aura-t-elle une bonne durée de vie ?
je connais un pot qui avait une bonne config mais elle l'a laissé tomber au bout de 1an et demi , et j'aimerais bien la garder 3 voir 4 ans si sa tien encore la route au niveau des jeux ( bien que se sera surement en mode "allégé" a la fin ^^)
0

La réponse est oui, souvent les config lâche parce qu'ils sont mal ventilé; se mettent donc à surchauffé, je peux te garantir qu'avec ce que tu as, si tu l'entretiens bien tu n'auras jamais de problème de ce côté. Mais je te conseillerais de te prendre le i5 2500 au lieu de i5 2400 (20€ de plus environ), bien que la différence n'est pas si majeur PRÉSENTEMENT, dans 3~4 ans lorsque tu seras limite, le petit plus va paraitre.
0
poko

sa apporte un vrai plus ou c'est négligeable ?
0

Pour la ventilation c'est un vrai plus dans la mesure ou avant de surchauffé dû à la poussière, tu auras le temps de voir graduellement la température de ton PC monté. Tu auras donc le temps d'éviter les catastrophes; de les voir venir.

Pour le processeur i5 2500 vs le i5 2400, il est oui un plus, mais présentement la différence, n'est pas si intense vu que les jeux sont conçu pour des processeurs moins bon que ceux-ci, donc oui négligeable. La différence non négligeable, tu vas surtout la ressentir lorsque tu seras limite dans 3~4 ans.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour ton budget de 600/650€, un pc assemblé complet avec écran, souris, clavier, enceintes et, au moins un OS, c'est pratiquement "Mission: impossible". Il ne te reste qu'à voir dans les pc de marques avec leurs inconvénients, mais qui permettent de s'équiper à pratiquement tous les budgets.
0
poko

il y a marqué que je possède déjà écran , souris , clavier ,enceintes et que le pc n'a pas besoin d'être assemblé
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Excuse-moi, j'ai mal compris la phrase: "sachant que je n'ai pas spécialement besoin d'un écran , souris , clavier mais en général c'est fourni avec". Je crû que tu visais un pc avec lequel ces périphériques seraient fournis.
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

En dessous de 800e le plus interressant est de partir sur du AMD,certe les performance du processeur ne seront pas aussi puissante qu'un I 2500K mais le 955BE offre deja des performance plus que suffisantes.Pour la carte graphique une 6950 feras tres bien son boulot.... c a d envoyer du bois!!! Une alim 600w,un bon boitier....... voila pour 650e https://www.topachat.com/pages/configomatic.php Avec ca tu auras un pc tres performants et d'ici un an ou 2 si ton processeur commence a saturer un ptit overclock a (3.7-3.8ghz) et il retrouveras une nouvelles jeunesse lol
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0
poko

Ok , merci a vous pour vos conseils et configurations , j'ai pris des notes
0