2 ordi en carafe

Fermé
KIKI0 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 10 mai 2006 à 14:55
KIKI0 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 11 mai 2006 à 12:02
Bonjour a toutes et à tous,
Premiere fois que je m'incris sur un forum et j'ai de gros probleme avec 2 PC dont le premier est dans materiel/ systeme d'exploitation de mon profil
S'il y a possibilité d'avoir de l'aide afin de faire fonctionné tout ceci
PROBLEME:
Depuis l'ajout d'un nouveau disque dur, il deconne
Je l'ai emener chez un reparateur qui a construit 2 de mes ordi
Je ne veut plus y mettre les pieds car je ne connais rien au truc de PC mais a force de gratter( sur internet), je m'appercois que je me suis fais baisser en beauté car je n'ai eu que 2 CD d'instalation un pour l'imprimante et 1 pour le scanner et de plus j'ai perdu les 2 lors d'un déménagement
En bref
Rien plus ne marche et j'ai pas de CD de reinstalation sauf peut etre celui du PC portable dont je me sert en ce moment avec XP
1 cale de connection lecteur CD n'ai pas branché et je ne sais pas ou il va
Quand je démare l'ordi, il demande de choisir le mode sans echec et je ne sais pas les touche a enfoncer
Si je le laisse faire, il scandisk et aprés écran window 98
Souris et clavier branché mais écran noir avec -en haut qui clignotte sans arret
Avant il y avais avast,ccleaner,spybot, ad-award SE et rien de spécial comme dans l'autre PC du reste mais il marche encore un petit peu
Merci de pour votre aide à venir
A voir également:

6 réponses

KIKI0 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
10 mai 2006 à 20:10
il n'y a personne qui répond a ce probléme
merci par avance
0
KIKI0 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
11 mai 2006 à 09:57
probleme inconnu sur le forum ou impossible a résoudre
merci de me dire quoi a votre avis
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
11 mai 2006 à 10:22
deja apprend a ecrire je comprend rien a ce que tu met

deja ca ca veux rien dire : j'ai de gros probleme avec 2 PC dont le premier est dans materiel/ systeme d'exploitation de mon profil

pour ton imprimante et ton scanner tu peux trouver les pilotes sur le site du constructeur.

ensuite pour windows il est clair que si tu as acheté le pc mais pas windows tu n'a pas de CD d'installation. par contre tu as surement une partition de reinstallation avec une procedure que le vendeur aurais du te fournir

si tu n'a rien de cela il serait bon d'allez le voir, uniquement dans le cas ou windows était installé quand tu as acheté l'ordi.
0
11 mai 2006 à 10:52
Bonjour,
Merci de tes remarques car ceci est je pense due a la premiére fois que je suis sur un forum et donc pas l'habitude du ou des fonctionnement

Pour ta question
pour ton imprimante et ton scanner tu peux trouver les pilotes sur le site du constructeur.
impossible car epson perfection 1260
impossible car imprimante HP 1160
référence absente des site

Pour le Window 98, je me suis apercu que j'achetais mes ordi chez le méme marchand et je n'avais jamais de CD et à chaque demande, je casque assez chaud donc j'ai acheter un nouvelle ordi (PC portable) à la FNAC ou le SAV n'existe pas ou peu, par contre j'ai les CD d'instalation et je me pose la question
QUE FAIT TU maintenent
Tu a 2 ordi en carafe avec WIN 98
1 autre en WIN XP (celui de mon fils qui déconne)
1 en PC portable avec WIN XP ( j'ai peur qu'il deconne dans un bref délais)
Donc pour effectuer la conpréhention de tous , par ou je commence ???
Pour ma part, je pensait qu'il faut commancé par les deux plus ou moins en panne
Merci de me donné votre avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
11 mai 2006 à 11:46
ben pour ceux en 98 il faut te procurer windows 98

pour les autres tu dois forcement avoir une partition de restauration sur le disque dur . on aurais du te fournir des cd de restaurations ou alors te fournir la manip.

de toute facon sans ca tu ne pourra rien faire

il faut ensuite savoir si ton probleme sur chaque PC peux etre résolu sans réinstaller windows

je pense que ce sont des PC de marques ??

et juste une chose quitte a changer de vendeur j'irais jamais acheté a la FNAC
0
11 mai 2006 à 12:02
Moi aussi, je ne voulais pas allez à la FNAC ou en HYPERMARCHE mais mon petit revendeur local ma baiser et ceci plusieur fois soit par le prix élevé, soit par la non fourniture de CD

Pour les marques
Les 2 ORDI on été construit par la méme société ( mon petit revendeur ci dessus )
En resumé
celui qui est le plus malade et donc dans mon profil matériel est bloqué sur la page
Award Modular BIOS v4, 51PGM
PENTIUM 2 MMX CPU at 350 MHz
Memory test : 131072 OK
DETECTING IDE Primary master ST34323A
DETECTING IDE Primary slave IBM-DTTA-351010
DETECTING IDE Master LTN 362
DETECTIG IDE Secondary None

Previous CPU setting incorrect, CMOS CPU speed adjusted to default

PRESS TO F1 to continue, DEL to enter SETUP

Quand j'appuie sur F1 rien ne se passe et DEL je sais pas ou ceci se touve
0