Bonne Configue Jeux ?

OrSnake Messages postés 42 Statut Membre -  
OrSnake Messages postés 42 Statut Membre -
Bonsoir j'ai bientot cette configue que j'ai deja commander pour 544€ :
Alimentation : Corsair 400W
Carte Graphique : HD 6870
Processeur : Phenom x4 955
Memoire Ram : G.Skill 2go x2 PC12800 Ripjaws CAS 9
Ecran : packar bell viseo 190w ( 1366 x 768 Max )( j'ai deja )
lecteur graveur : Samsung SH-S223L LightScribe
lecteur graveur : Samsung SH-S223C

Disque Dur 1 : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 7200/min
Disque Dur 2 : Western Digital Caviar Blue - 500 Go - 16 Mo 7200/min ( j'ai deja )
Clavier : Logitech Media Keyboard 600 ( j'ai deja )
Boitier : Cooler Master Elite 430 black

esque c'est une tres bonne config pour les jeux , surtout en Ultra sur mon ecran 1366 x 768 ? Sa sera en HD les jeux/film ?
esque tout les jeux passeron en Ultra et fluide sur mon ecran ?

Merci Beaucoup

A voir également:

33 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Bien sûr que ça sera fluide ! Surtout avec une HD 6870 ...
0
OrSnake Messages postés 42 Statut Membre 6

Ok merci , mais avec tout les jeux ? the witcher 2 , crysis etc... ?
0

encore une question , esque la configue est evolutive ? le boitier ? car je compte changer le minimum de chose dans 2 ans environ quand la configue commencera a souffrir
Le boitier est bien ? ou trop petit ?

merci
0

Je penses que oui, c'est une sacrée CG ! ^^ Déjà que Crysis 2 sur ma petite config ' tourne ' à fond, full options ... Je dis bien tourne, ce n'est pas fluide comme d'autres jeux mais c'est jouable . On me l'avait prêté pour que je testes ma config dessus et elle tient la route ;)

EDIT: pour ta deuxième question, quand à l'évolutivité de la configuration, je dirais non car les cartes graphiques deviennent de plus en plus grosses ... D'ici 2 ans j'aimerais voir la taille des bêtes ... 2 ans, tu vas faire largement plus longtemps que ça avec ta config ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord Merci beaucoup , ba si je tien plus que 2 ans sa me suffira largement , mais dans se cas la faut pas que je change d'ecran ? un ecran avec une plus grande resolution comme 1920x1080 ?
avec mon ecran actuel les jeux et les film seron bien en HD ? ou HD 720p ?

merci
0

La mention 720p indique que l'écran a une résolution verticale de 720 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive (le 'p' vient de 'progressive'). C'est-à-dire que l'image est affichée en un seul balayage, en une fois donc.

La mention 1080i indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon entrelacée (le 'i' vient de 'interlaced', soit 'entrelacé' en français). C'est-à-dire que l'image est affichée en deux balayages, en deux fois donc.

La mention 1080p indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive. C'est la norme Full HD.

Enfin, concernant ton écran 1366*768, comme sa résolution est un peu atypique par rapport aux normes HD, le rendu sera un peu différent. Si ton écran a une résolution supérieure à celle du jeu, l'image sera étirée pour occuper la surface de ton écran, et des effets de pixélisation peuvent survenir.

HD = 1280*720, Full HD = 1920*1080, il y'a le 1920*1200 mais je ne sais pas si cette résolution est associée à une norme ...

C'est quoi ton écran ? Marque, modèle, taille ?
0

d'accord merci beaucoup , je vais garder cette écran de toute façon pendant un moment je changerai plus tard

mon ecran c'est un packar bell viseo 190w 18,5 pouce , 1366 x 768 Max
0
Utilisateur anonyme

Par contre ton alimentation de 400w me parait un peu legere pour une telle config...
0

Ah , je devrai prendre quoi comme alimentation ? sachan que je peut pas depassé les 50€ dedan , je commende particulierement sur materiel.net sans faire de pub
0
Utilisateur anonyme

Juste pour t'éclaircir un point :

La 6870 utilise deux connecteurs PCI-E (un 6 pin et un 8pin) et qu'elle peut consommer jusqu'à 250 watt voir plus (Sources : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-9308/cartes-graphiques-amd-radeon-hd-6970 )

L'alimentation d'entrée de gamme qui pourra subvenir à tes besoins est celle ci :
https://www.materiel.net/produit/201206110082.html

Mais perso je te conseillerais plutot celle ci :

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

ou celle ci :

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
0

Ok merci , mais cette alimentation a assez de cable pour branché 2 disque dur , 2 lecteur/graveur dvd ?
est esque elle rentrera dans mon boitier ( elite 430 ) ?
j'ai entendu parlé d'alimentation avec du made in china dedant esque celle-ci en a dedant ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Oui elles ont toutes de quoi satisfaire ta demande en S-ATA
Antec et Corsair il y en 6 (il t'en faut 4)
la Silverstone n'en a que 4 (donc tu n'auras plus de S-ATA dispo pour de futur lecteur ou DD) mais tu peux palier ce problème grâce au Molex sur lesquelles tu peux placer un adaptateur Molex > S-ATA ce qui te fera 3 connecteurs supplémentaire.

Pour la place dans le boitier aucun problème. Ton boitier peut recevoir des alimentation beaucoup plus longue.

Concernant le Made in china, je ne connais pas tout les composants qui se trouve à l'intérieur de ces alimentations mais dis toi que quelque soit le matériel tu à 99,99% de chance de trouver du Made in china à l'intérieur (ne serait ce que pour un petit composant électronique)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

en alimentation SATA oui

mais en nappe SATTA , elles sont livrées avec la CM ( pas avec les HDD ou graveurs )
deux si je ne me trompe pas
Câble S-ATA - 20 cm
https://www.materiel.net/produit/201703100119.html
Câble S-ATA - 50 cm
https://www.materiel.net/produit/200301270007.html
Câble S-ATA coudé - 50 cm
https://www.materiel.net/produit/201703100125.html

à+
0

Il me semblait bien qu'une alim de 400 W était petite pour une telle config, je me sens moins seul dans ma pensée maintenant ...

Peut être qu'elle sont fabriquées en Chine mais avec des pièces japonaises haute qualité pour les Silverstone, Corsair, Coolermaster, Antec, Fortron dans leurs propres usines ... N'ait pas peur ^^

Pour ton boîtier, la certification ATX Standard est suffisante pour te dire que ton boîtier accepte presque toutes les alimentations ;)
0

d'accord merci beaucoup pour votre aide , je vais commander cette config
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
Cooler Master Elite 430 black
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
HIS Radeon HD 6870 1Go
MSI 870-G45
Materiel.net Montage
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W

sur materiel.net pour 554€ ? ces une configue specialement pour jeux que on ma faite ?
pour les made in china , j'ai entendu dire que les OCZ en avait , ces certaine piece qui lache assez vite comme dans les Alimentation des pc de supermarché
0

Tu peux faire du jeu, bureautique ( à l'aise ! ^^ ) , multimédia , retouche photo, vidéo ... Avec une config axée gamer on peut faire beaucoup de choses ;)
0

OCZ niveau alimentation ce n'est pas super recommandé ... notamment les condensateurs de qualité chinoise plus que pourris mdr
0

je pense faire surtout du jeux et de la bureautique , cette configue peut tenir combien d'anneé sans trop faiblir niveau jeux a votre avis ?
0

Moi je dis au minimum 3-4 ans ... Bien sûr ne pas faire comme moi x) Overclocker la carte graphique comme un malade ( maximum de l'overdrive, pour une hd5750 c'est super ^^ ) dans un boîtier vraiment pas ventilé histoire qu'elle tourne dans les 75 - 80 °C au bout de 20 minutes de jeu ^^

Et encore, le matos informatique, c'est solide ...
0

ah :S , je compte pas O/C enfin quand se deviendra utile , j'o/c et peut etre changerai la carte graphique sa suffira ? pour faire tourné encore les jeux stable , fluide
0

Mais ne t'inquiètes pas, tes jeux seront fluides, tu as de la marge ;)
0

D'accord , merci beaucoup de votre aide
0
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

Le seul hic, c'est que tu ne pourras pas vraiment utiliser les performances de ta carte graphique avec ton moniteur. De plus tu devras acheté un adaptateur pour brancher ton moniteur (vga) sur ta carte graphique (elle vient souvent avec la carte graphique).

Mais si tu changes de moniteur, tu pourras profiter du HD.
0

Les adaptateurs sont fournis avec les cartes graphique donc pas besoin d'en investir un .
0
pastrèssolid Snake

oui c est vrais lol....pas besoin d investir ya ce qui faut
0

Encore un qui joue avec les pseudos, vive les trolls !
En plus, pour dire ce qui est déjà dit, rien d'autre à faire ?
0
Syphon Filter

c est clair c est encore un trolls..mdr
0

C'est bon on a compris, t'es en manque d'amitié et tu la recherche sur les forums, sort de chez toi tu verras ça te feras un bien fou .
0

j'ai deja un DVI/VGA mais pour l'instant j'ai pas vraiment les moyen de changer de moniteur peut etre dans le futur , pour bien en profité faut minimum quoi ? en marque , modele prix ? taille en pouce ?

Merci
0