Problème son PC-TV

Fermé
JimmyJo2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 13:50
JimmyJo2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 16:26
Bonjour,

Je m'adresse au forum car j'ai un problème et n'arrive pas à le résoudre : j'ai récemment acheté un câble vidéo + un câble son afin de regarder mes films PC sur TV en connectant les 2. N'ayant pas de port HDMI sur mon PC, j'ai du prendre un câble VGA pour l'image (tout fonctionne bien) et un câble son composé d'une prise jack (côté sortie casque PC) et de deux emboûts rouges et blancs (côté TV).

Si l'image fonctionne bien, le son n'arrive pas à passer ! Lorsque je branche le câble son sur la prise jack de mon PC, tout son s'arrête net.

J'ai remarqué que les ports rouges et blancs de ma TV étaient nommés "in" (je suppose qu'ils doivent être nommés "out" pour que ça fonctionne...), j'ai donc acheté un autre câble cette fois péritel, avec les mêmes emboûts rouge et blanc mais passant par un adaptateur péritel allant directement se fixer sur la prise péritel de ma TV. Mais idem... le son ne sort pas côté TV.

Qu'est-ce que je rate ? Y-a-t-il un pilote son que je dois installer ? Existe-t-il un autre câble pour faire fonctionner le son ?

Pour info : mon PC est un petit Samsung NF310 et ma TV une Samsung achetée il y a à peine 4 mois.

Merci pour toute aide !

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 13:54
A cote du VGA tu doit avoir une entré Jack nommer "PC-IN" donc branche un coble à 2 embout jack entre le pc et la télé (Chez moi c'est comme ca, j'ai une tv samsung aussi).
0
En fait tu devrais plutôt brancher ton Jack sur la sortie haut parleur de ton PC et non la sortie casque, cela rendrait plus simple les test a effectuer.

Edit: Au temps pour moi je n'avais pas vu que c'était un portable...
ReyDx
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 14:18
Je reviens donc au point de départ, tes branchements de départ étaient correctes, car c'est bien sur les prises IN que doivent se connecter les câbles RCA (Rouges et blancs). En effet le son sort (OUT) du PC et entre (IN) dans l'écran.

En fait si tu n'as pas de sons avec la peritel, c'est parce que tu utilises l'entrée VGA, pour la vidéo, si tu met ton écran sur la sortie Peritel et que tu lance un film tu auras le son est pas l'image normalement.

Peux tu tester ? et me donner le modèle exact de ton écran plat ?
0
JimmyJo2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 16:26
Merci ReyDx pour ces précisions sur le in-out, c'est plus clair !

Par contre j'ai passé mon écran TV avec la télécommande sur le mode non plus "pc" mais "ext." (avec l'icône en forme de peritel) - si c'est bien ce que tu entendais - je perds l'image (qui passait via VGA et le mode "pc" de l'écran) mais toujours pas de son.

Ok merci superPL, donc je devrais tester avec un autre câble, cette fois à double jack.
0