Problème d'installation Linux
fandejv76
Messages postés
21
Statut
Membre
-
fandejv76 Messages postés 21 Statut Membre -
fandejv76 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ceux qui ont bcp de mémoire... ils reconnaitront mon pb lol... je suis déjà venu 2 fois pour cela... donc : je veux installé Linux Red Hat (j'ai essayé la 7.3 et la 8) sur un de mes ordis... donc je mets le cd, boot dessus, j'appuie sur entrer, et là y a tous le bordel (de test c'est ça ?) qui s'affiche, jusqu'à un moment où il s'arrête, attends un peut et m'écris :
Partition check:
hda:spurious 8259a interrupt : irq7.
Bon alors içi snif personne ne savait... donc j'ai essayer autre part... (Google) ceci :
"Ca a déjà été discuté du LKML. C'est une maladie du chipset KT133 qui apparait quand on compile le noyau avec le support Local-APIC et IO-APIC (je ne sais plus lequel des deux).
Ca n'est normalement pas génant.
Chez moi (CM MSI KT133 + 686A), il le dit juste une fois au boot :
spurious 8259A interrupt: IRQ7
Pour faire disparaitre ça, recompile ton noyau sans Local-APIC ou IO-APIC, je ne sais plus lequel des deux, faut faire le test."
Bon le pb que j'ai c'est que je sais pas comment faire ?
Merci bôcoup
Fandejv76
Pour ceux qui ont bcp de mémoire... ils reconnaitront mon pb lol... je suis déjà venu 2 fois pour cela... donc : je veux installé Linux Red Hat (j'ai essayé la 7.3 et la 8) sur un de mes ordis... donc je mets le cd, boot dessus, j'appuie sur entrer, et là y a tous le bordel (de test c'est ça ?) qui s'affiche, jusqu'à un moment où il s'arrête, attends un peut et m'écris :
Partition check:
hda:spurious 8259a interrupt : irq7.
Bon alors içi snif personne ne savait... donc j'ai essayer autre part... (Google) ceci :
"Ca a déjà été discuté du LKML. C'est une maladie du chipset KT133 qui apparait quand on compile le noyau avec le support Local-APIC et IO-APIC (je ne sais plus lequel des deux).
Ca n'est normalement pas génant.
Chez moi (CM MSI KT133 + 686A), il le dit juste une fois au boot :
spurious 8259A interrupt: IRQ7
Pour faire disparaitre ça, recompile ton noyau sans Local-APIC ou IO-APIC, je ne sais plus lequel des deux, faut faire le test."
Bon le pb que j'ai c'est que je sais pas comment faire ?
Merci bôcoup
Fandejv76
A voir également:
- Problème d'installation Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
dsl... je remonte le msg une fois... (vous inquietez po... qu'un fois) au cas ou qqun n'aurait pas vu... car je souhaiterai vraiment l'avoir sur mon autre ordi... ce serait très pratique pour moi...
Merci
Merci
pourquoi ne pas y allez avec une Mandrake.
C'est moins genant et facile d'install.
Une main attache un paquet et deux plusieurs.
Pù me dem bi Mboo tè si kwe
C'est moins genant et facile d'install.
je crois que ça fait ça avec toute les distributions... car le noyau est le même dans toute... je me trompe ?
Pas du tout mais Mdk est moins chiant à l'install.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question