Impossible de relancer windows 7...

Milie -  
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon ordi portable s'est bloqué, j'ai du l'éteindre manuellement. Depuis, impossible de redémarrer sous windows. J'avais le choix qu'entre démarrer normalement ou tenter une réparation mais ni l'un ni l'autre n'aboutissait.

J'ai tenté de réinstallé windows 7, ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à récupérer mes fichiers avec ubuntu mais je n'arrive pas à formater avec gparted. Je suis coincée, j'aimerais pouvoir réinstaller windows. Pourriez-vous m'aiguiller un peu svp ?

Je n'ai pas mon disque de sauvegarde :-(

Merci !!

Acer Aspire 5551g

Edit : j'ai un écran noir avec le curseur blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran et ensuite le message a disk read error occured
Edit 2 : si je démarre avec un cd de windows, windows se charge et j'ai un écran tout noir.
A voir également:

4 réponses

dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

Formate le en réglage d'usine, il suffit d'appuyer sur une touche au démarrage (c'est indiqué dans le manuel d'instruction de ton pc). Dis-moi si cela a fonctionné ;)
0
Milie

aucune idée de l'endroit où se cache le manuel mais je vais voir si je trouve ça sur le net et je reviens te dire ! C'est justement le genre d'info que j'étais en train de chercher ;)
Merci
0

d'accord
0
Milie

a disk read error occured
Voici le message que j'obtiens quand je lance l'ordi. J'ai un curseur blanc en haut à gauche qui clignote sur une page noire et ensuite ce message.
J'ai essayé F10 au démarrage, rien ne se passe. et j'ai vérifié dans le bios, j'ai D2D recovery enabled
0

à mon avi cette partition de restauration à été supprimer lors de ton installation d'ubuntu, j'ai eu le meme problème et là je viens de créer un sujet en demandant comment récupérer une partition supprimée mais personne ne m'a encore répondu, je te tiens au courant
0
Milie

je n'ai pas installé ubuntu, je l'ai mis sur un cd pour récupérer mes données.
Merci ;)
0

Donc normalement tu as toujours la partition de sauvegarde...
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour

Essaye éventuellement ALT F10, ou CTRL ALTF10 (cette dernière m'a été donnée pas le support acer...)

Cordialement
0
Milie

J'ai essayé F10, alt F10 et ctrl alt F10 mis toujours rien.
Merci
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Typiquement "a disk read error occured" indique un problème de lecture des données du disque dur.

D'expérience, c'est une erreur est que l'ordinateur à trouvé le disque dur avec la partition bootable, qu'il a trouvé le bootmgr, mais que le bootmgr a retourné une erreur de lecture. Ceci arrive si par exemple le disque est corrompu.
0
Milie

Tu sais comment je peux remédier au pb ? Pour le moment, la seule chose que j'arrive à faire, c'est démarrer avec ubuntu sur cd...
Merci
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

"je n'arrive pas à formater avec gparted"... je ne vois pas pourquoi ! La table des partitions est forcément bonne puisqu'il a lancé le bootmgr !

Ensuite, peut importe si le disque est corrompu, on peut formater une partition à condition qu'elle ne soit pas verrouillée ou en utilisation.

Donc avec QParted tu vois le disque ? Tu vois les partitions ? Tu devrais être en mesure de la formater.

Si tu ne veux pas perdre ton Seven, tu peux essayer de démarrer à partir du DVD de Windows 7. Il va essayer de réécrire les secteurs d'amorce et les fichiers systèmes. Profites-en à partir du CD pour faire un scandisk, et voir si le disque est corrompu.
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

http://www.google.fr/...
c'est resolut ici
0