Comparaison pc
Résolu
niko69280
Messages postés
102
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22684 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22684 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
suite à l'achat d'un nouveau pc (un pièce détaché) je me suis rendus compte de quelque chose de bizarre ,en le comparent avec le pc d'un amis je remarque que ses indices de performances sont plus élevées alors que mes composants sont meilleur.
exemple:
j'ai un processeur i7 lui un processeur i5, mon indice de perf est de 7.6 et la sienne 7.9.
j'ai 8go de ram lui 4 et on a la même indice.
donc voila si vous avez une idée d'où sa peut venir j'attends vos avis
suite à l'achat d'un nouveau pc (un pièce détaché) je me suis rendus compte de quelque chose de bizarre ,en le comparent avec le pc d'un amis je remarque que ses indices de performances sont plus élevées alors que mes composants sont meilleur.
exemple:
j'ai un processeur i7 lui un processeur i5, mon indice de perf est de 7.6 et la sienne 7.9.
j'ai 8go de ram lui 4 et on a la même indice.
donc voila si vous avez une idée d'où sa peut venir j'attends vos avis
A voir également:
- Comparaison pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
bonsoir
tout est fonction de l'homogénéité de l'ensemble des composants et de l'utilisation que tu en fais
un ex: tu O/C ton processeur ( pour les jeux ) et lui pas du tout
autre ex : les barrettes de ram que tu as fonctionnent sans problème mais elles ne sont pas dans les barrettes recommandées par le fabricant de la carte mère
autre exemple : pour les I5 Sandy bridge qui sont conçus pour fonctionner de façon optimale avec des barrettes de ram à 1333 mhz et que tu mets des barrettes à 1600 mhz
enfin à savoir le I 5 Sandy bridge est plus performant que le I 7 ancienne génération
tout est fonction de l'homogénéité de l'ensemble des composants et de l'utilisation que tu en fais
un ex: tu O/C ton processeur ( pour les jeux ) et lui pas du tout
autre ex : les barrettes de ram que tu as fonctionnent sans problème mais elles ne sont pas dans les barrettes recommandées par le fabricant de la carte mère
autre exemple : pour les I5 Sandy bridge qui sont conçus pour fonctionner de façon optimale avec des barrettes de ram à 1333 mhz et que tu mets des barrettes à 1600 mhz
enfin à savoir le I 5 Sandy bridge est plus performant que le I 7 ancienne génération
geekosa
Messages postés
10685
Statut
Membre
986
oui un i5 2500 est plus performant qu'un i7 920 par exemple
De plus, si ton ami a une meilleure carte graphique et un meilleur disque dur que le tiens, sa note va augmenter comparativement à la tienne.
Moi avec mon Phenom II x4 955 et ma GTX460, je n'ai que 5,9 à cause de mon disque dur milieu de gamme... Je pourrai prendre le meilleur PC du monde, si je lui mettais un disque dur de 1995, l'indice final serait de 0.3... En effet, Windows se base sur l'indice le plus bas (d'ailleurs je vois pas l'intérêt, ils auraient au moins pu faire une moyenne...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici ma config:
processeur: intel core i7 2600K 3.40GHZ
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
RAM: G.SKILL 2X4go 10666
Carte Mère: ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX
disque dur : on a le même indice mais c'est normale il est pourris.
Et la sienne:
proc: Intel Core i5-2500K - Quad Core (3.3 GHz)
Carte Graph: PNY GeForce GTX 560 Ti 1 GB
Ram: G.SKILL XL Series RipJaws X 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM
pour la ram je s'est d'où vien l'écart, ses barettes sont de meilleur qualité.
lui a des 12800 et moi 10666.
carte Mère: ASUS P8P67 pro
la différence pourrait elle venir de la ram?
ps: je viens de rebrancher correctement ma carte graphique et je suis passé à 7.8 au lieu de 7.6
processeur: intel core i7 2600K 3.40GHZ
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
RAM: G.SKILL 2X4go 10666
Carte Mère: ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX
disque dur : on a le même indice mais c'est normale il est pourris.
Et la sienne:
proc: Intel Core i5-2500K - Quad Core (3.3 GHz)
Carte Graph: PNY GeForce GTX 560 Ti 1 GB
Ram: G.SKILL XL Series RipJaws X 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM
pour la ram je s'est d'où vien l'écart, ses barettes sont de meilleur qualité.
lui a des 12800 et moi 10666.
carte Mère: ASUS P8P67 pro
la différence pourrait elle venir de la ram?
ps: je viens de rebrancher correctement ma carte graphique et je suis passé à 7.8 au lieu de 7.6
bonsoir
il semblerait que tu aies des barrettes en CAS 9 et ton copain en CAS 7
celà pourrait venir de la ram
p.s. : celà t'a donné l'occasion de véréfier tes branchements!!!!!!
il semblerait que tu aies des barrettes en CAS 9 et ton copain en CAS 7
celà pourrait venir de la ram
p.s. : celà t'a donné l'occasion de véréfier tes branchements!!!!!!