Modifier la partition du disque dur.

Debextra Messages postés 4 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon D.D ( 300 GO) comporte 2 volumes: le C (50 GO), qui porte le système, les logiciels, les fichiers, est saturé alors que le D est pratiquement vide !
Je voudrais affecter à C, 75 GO de D mais n'y arrives pas avec le logiciel intègré à Vista:
- je peux réduire D et disposer d'un nouveau volume non affecté mais,
- le logiciel précise que pour étendre C,il faut que l'espace disponible soit contigü à C et,
-la partition étant automatiquement dans l'ordre: C,D,Volume libre , impossible d'étendre C !

Quelle est la manip à faire pour avoir C, Volume libre, D ?
Si on attribue la lettre C à la partition non allouée est-ce qu'elle s'intégrera automatiquement à la partition C originelle ?

Merci pour toute aide.....

A voir également:

4 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Avant tous faites un scan disk (pour test du disk) et une défragmentation (pour regrouper les fichier du disk c:

Voici un bon tuto : http://www.vista-xp.fr/forum/topic148.html

A+
0
Debextra Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Dr Zéro,

J'ai déja essayé ce tutu qui est celui proposé par l'aide Vista. Il est parfait pour créer un nouveau volume, mais pas pour augmenter le volume de C !

Ce qui m'est indispensable pour passer de Vista à Seven en conservant 20% de libre et les divers logiciels que j'utilise.

Est-ce que je peux affecter "C" comme lettre à la partition non allouée que j'ai crée ?Est-ce que cette astuce entrainerait la fusion du C originel et du nouveau "C" ?

Très cordialement A+.
0
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il faut
rendre libre la totalité de d
etendre c
réatribuer la lettre d a ce qui reste de libre
0

Bonjour Cristali,

Suggestion logique que je vais tenter bien qu'elle moblige à sauvegarder sur clé Usb tout mes documents de D.

Bon dimanche.
0
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Oui, car là tout sera effacer sur d.
0

Rebonjour Cristali,

J'ai tenté de vider D mais il subsiste un dossier" Start Menu" (qui contient plusieurs sous dossiers tous vides) que je ne peux supprimer "D étant utilisé".

Au demeurant, comment faire pour transformer le reliquat "D" en volume non affecté ?

A+;
0

formate le relIquat D si c'est possible ou met toi en mode sans echec pour le supprimé
0