Modifier la partition du disque dur.
Debextra
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon D.D ( 300 GO) comporte 2 volumes: le C (50 GO), qui porte le système, les logiciels, les fichiers, est saturé alors que le D est pratiquement vide !
Je voudrais affecter à C, 75 GO de D mais n'y arrives pas avec le logiciel intègré à Vista:
- je peux réduire D et disposer d'un nouveau volume non affecté mais,
- le logiciel précise que pour étendre C,il faut que l'espace disponible soit contigü à C et,
-la partition étant automatiquement dans l'ordre: C,D,Volume libre , impossible d'étendre C !
Quelle est la manip à faire pour avoir C, Volume libre, D ?
Si on attribue la lettre C à la partition non allouée est-ce qu'elle s'intégrera automatiquement à la partition C originelle ?
Merci pour toute aide.....
Mon D.D ( 300 GO) comporte 2 volumes: le C (50 GO), qui porte le système, les logiciels, les fichiers, est saturé alors que le D est pratiquement vide !
Je voudrais affecter à C, 75 GO de D mais n'y arrives pas avec le logiciel intègré à Vista:
- je peux réduire D et disposer d'un nouveau volume non affecté mais,
- le logiciel précise que pour étendre C,il faut que l'espace disponible soit contigü à C et,
-la partition étant automatiquement dans l'ordre: C,D,Volume libre , impossible d'étendre C !
Quelle est la manip à faire pour avoir C, Volume libre, D ?
Si on attribue la lettre C à la partition non allouée est-ce qu'elle s'intégrera automatiquement à la partition C originelle ?
Merci pour toute aide.....
A voir également:
- Modifier la partition du disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Modifier dns - Guide
4 réponses
Avant tous faites un scan disk (pour test du disk) et une défragmentation (pour regrouper les fichier du disk c:
Voici un bon tuto : http://www.vista-xp.fr/forum/topic148.html
A+
Voici un bon tuto : http://www.vista-xp.fr/forum/topic148.html
A+
Bonjour Dr Zéro,
J'ai déja essayé ce tutu qui est celui proposé par l'aide Vista. Il est parfait pour créer un nouveau volume, mais pas pour augmenter le volume de C !
Ce qui m'est indispensable pour passer de Vista à Seven en conservant 20% de libre et les divers logiciels que j'utilise.
Est-ce que je peux affecter "C" comme lettre à la partition non allouée que j'ai crée ?Est-ce que cette astuce entrainerait la fusion du C originel et du nouveau "C" ?
Très cordialement A+.
J'ai déja essayé ce tutu qui est celui proposé par l'aide Vista. Il est parfait pour créer un nouveau volume, mais pas pour augmenter le volume de C !
Ce qui m'est indispensable pour passer de Vista à Seven en conservant 20% de libre et les divers logiciels que j'utilise.
Est-ce que je peux affecter "C" comme lettre à la partition non allouée que j'ai crée ?Est-ce que cette astuce entrainerait la fusion du C originel et du nouveau "C" ?
Très cordialement A+.
bonjour, il faut
rendre libre la totalité de d
etendre c
réatribuer la lettre d a ce qui reste de libre
rendre libre la totalité de d
etendre c
réatribuer la lettre d a ce qui reste de libre
Bonjour Cristali,
Suggestion logique que je vais tenter bien qu'elle moblige à sauvegarder sur clé Usb tout mes documents de D.
Bon dimanche.
Suggestion logique que je vais tenter bien qu'elle moblige à sauvegarder sur clé Usb tout mes documents de D.
Bon dimanche.