Besoin d'aide pour upgrader mon pc...svp

John Diego Delavega -  
 jhg -
Bonjour,

désolé si ma question peut sembler incongrue mais j'ai déjà cherché et ce n'est pas très clair, alors merci si vous prenez le temps de répondre

voilà ma config :
cm crosshair 3 formula
ddr3 ocz 12800-1600 unbuffered (spéciale am3)
radeon 5870 1go club 3d (générique)

pour la ram je veux ajouter 4 go dois-je mettre la même? sachant que celle que j'ai s'ajuste en fonction de l'environnement et surtout elle est rare aujourd'hui semble t-il

pour la carte graphique les 5870 disparaissent peu à peu je veux donc en mettre une seconde. Est-ce qu'un modèle de type lightning de MSI oc d'usine serait compatible?
sachant que ma générique monte sans problême aux 900mhz de la lightning
c'est surtout le coté logiciel qui m'inquiète la lightning a son propre truc (un peu comme le tweak voltage chez asus)

Merci à vous...

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour

POur la mémoire vive le mieux est d'avoir les même avec la même fréquence. Mais si tu met des barettes 12800 ça passera.

Pour le crossfire c'est pareil, il faut vraiment la même CG pour des raisons de compatibilité.
0
John Diego

merci pour ta réponse ceci dit j'ai lu et entendu (car je continue de chercher des réponses) que le crossfire est très permissif (5870+6970) toujours est il que je peux avoir pour le même prix la générique ou la msi lightning de bien meilleure qualité
la plus puissante n'est elle pas sensée se scaler sur la moins puissante?
0
jhg

pas sur
0