Mon pc ne veut pas ouvrir mon disque dur...

Fermé
Zooey - 3 juin 2011 à 23:41
 crazydog - 4 juin 2011 à 00:44
Bonsoir,
Voilà j'ai un soucis, lorsque je branche mon disque dur externe, tout va bien, les bons voyants s'allument... Parfait. Je le branche à l'ordinateur, le voyant sur le disque dur externe s'allume, et j'entend le son venant de l'ordinateur qui indique qu'un port USB vient d'être branché. J'ai même en bas la fenêtre qui indique c'est bien installé et reconnu... Et pourtant, rien ne m'est proposé, et lorsque je vais dans "ordinateur" (j'ai donc vista) je n'y trouve pas mon disque dur externe... Je ne comprend pas ! J'espère que vous me trouverez la solution :s
A voir également:

11 réponses

essaye l'asistant ajout de périph.

A il fonctionner par le passé ?

conseil : utilise un port direct. relier sur la carte mére
0
J'ai essayé l'assistant... Je ne sais pas trop m'en servir, enfin ça n'a pas l'air compliqué, mais il ne m'affiche rien...
Oui il a fonctionné, il est même rempli. Et ça ne peut pas être parce qu'il est rempli, car il a marché rempli...
Un port direct ? C'est à dire à même la tour quoi ? Si oui, je le fais déjà...
0
ok, alors :

1.essaye de voir si le pilote est à jour
2.essaye un autre port sur la tour

tiens moi au courant
0
Le pilote est bien à jour je pense, puisque l'ordinateur reconnait le reste ! Ensuite, j'ai déjà essayé un autre port... ET j'ai même essayé un autre ordinateur... Est-ce que ça pourrait venir de la prise du disque dur, une fiche cassée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ABSOLUMENT !!!!

Il ne suffit pas de bricoler qqch pour que ça tient, il faut faire ça proprement, voir remplacer, as tu un cable similaire ?
0
J'en ai même trois ! J'ai essayé les trois, sans résultat... Mais alors si c'est la fiche du disque dur pour le câble usb, vu que c'est un multimédia, je devrais pouvoir le branché à ma télé... Or, ce n'est pas le cas ! Pareil, les voyants s'allument, mais rien ne s'affiche...
0
A écarter donc,

la dernière fois que tu as utiliser ton dd l'as tu deconnecter correctement ?
tt peut venir de là ...
0
Non je ne pense pas, car je ne pense pas souvent à le faire, et ce disque dur je l'ai depuis... Hum, ça fait deux ans et jusque là je n'avais jamais eu de problème... Mais je pense que c'est la fiche qui est cassée. Mais, est-il possible de récupérer ses données dans ce cas là... ?
0
si le dd à souvent mal été debranché, les données s'abiment et finissent par devenir illisible, il est donc très dur de les récuperer, demande conseil à un pro, mais j'ai peu d'espoir, généralement c'est reformatage direct, essaye d'ailleurs de voir si dans panneau config / outils syst. / gestion des discs si ton dd apparais
0
J'ai aussi un peu d'espoir puisqu'il s'allume et tout ça... Mais ça reste étrange. Sinon, j'ai cherché panneau config / outils syst. / gestion des discs, mais je n'ai pas trouvé. Enfin, "gestionnaires de périphériques" puis dans la section contrôleurs de bus USB, il est inscrit qu'ils fonctionnent tous correctement (alors que j'en ai un cassé...). Décidément, l'informatique restera parfois illogique pour moi.
0
je déteste les machines
Bonne chance tt de même,
0