Bugs de windows : réinstaller ?

c1m9m9 Messages postés 8 Statut Membre -  
 c1m1m9 -
Bonjour,

Je suis sous windows xp pro. Étant donné qu'il bug (il y a un sablier qui apparait quand je

fais un clic droit sur le bureau!), je souhaiterais réinstaller. (parce-que je n'ai pas franchement envie de payer de nouveau l'OS).

Malheureusement, je n'ai pas le CD (c'est une longue histoire). Que puis-je faire ? Créer

un CD ? Faire une restauration de système (d'ailleurs, je n'ai pas compris ce que c'était...)

? Et surtout, comment m'y prendre ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Comme vous n'avez pas le CD d'installation de XP, avez-vous pris la précautions de :
1 - créer un CD de réparation,
2 - faire des sauvegardes du système ?
0
ddyyllaann

Bonjour ,

Au demarrage tu demarre en mode sans echec ensuite il te propose une restauration systeme et tu la fait a un jour ou tout allait bien
0
c1m1m9

Non, j'ai récupéré mon ordinateur, d'une entreprise qui a fermé qui a changé de

propriétaires. Le CD est donc aux archives. Pas moyen de le récupérer!

Je ne savais pas tout cela il y a un an, sinon j'aurais pris mes précautions...

Je suis tombé sur cette adresse (mon ordinateur est de la marque dell) :

http://www.commentcamarche.net/faq/2248-windows-xp-creer-un-cd-
de-restauration-dell-master-cd

Quand ils écrivent "sorti d'usine", c'est comme si le système avait été réinstallé ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

C'est ce qui est expliqué dans la fiche CCM.

Le CD de Restauration, ou la touche de Restauration "sortie d'usine" (Ctrl+F11), restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur, entraînant la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur.
Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez ces méthodes qu'en dernier recours.

Faut pas vous plaindre, vous aurez un PC tout neuf.
Et vous n'aurez plus qu'a restaurer votre courrier, vos photos, vos vidéos, votre musique, vos e-mails à partir des sauvegardes que vous avez faites sur un beau petit disque dur externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c1m1m9

Merci de ces précisions.

Je ne me plains nullement. Il suffit de faire une liste de tous ses programmes, de ses favoris etc.

En plus, j'ai des virus dont je n'arrive plus à me débarrasser. Merci de votre aide, je vous tiens au courant.
0
ddyyllaann

Coucou ,

Si c'est des bon virus telecharge mcafee Il est super cette antivirus
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Si ton ordinateur vient d'une entreprise, les informations que tu trouvera pour le modèle de ton PC Dell ne sera pas forcément exacte, car ces informatiques s'appliquent aux particuliers.
Si toutefois tu arrives à réinstaller ton PC à l'état d'origine (c'est à dire sortie d'usine), les programmes d'origines et pilotes seront installés. Il est même possible qu'il ne te demande pas d'activer Windows !
S'il te demande une clé de Windows, il faut que tu trouve l'étiquette de Windows qui doit être collé sur un côté de la tour (si PC de bureau) ou dessous le PC (si PC portable).
Si par contre la manipulation (ctrl+F11) ne fait rien, il est probable que la partition de restauration n'existe pas sur ce modèle.
Dans ce cas, il te faut :
- démarre en mode sans échec et sauvegarde tes documents sur une clé USB
- un CD de Windows XP pro (cherche quelqu'un qui peut te le prêter, ou en télécharger un illégalement)
- réinstaller Windows XP Pro
- taper la clé sur l'étiquette. Attention, il faut que la version du CD soit identique à la licence sur l'étiquette (OEM / Volume...)
- terminer l'installation...
0
c1m1m9

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Ensuite, j'ai essayé de faire "ctrl+f11", mais cela me mène à un menu, où je peux accéder au bios, toucher au mot de passe, etc.

Sinon, je pense agir autrement : je vais acheter un disque dur externe, et y
installer linux (ubuntu). Si linux me convient, et que je me rend compte que je
peux me passer de windows, je supprimerais ce dernier.

Je me demandais tout de même : faire un dual boot sur un même disque dur interne, avec partitionnement, peut abîmer windows ? Or comme je n'ai pas de CD, il serait inutilisable. C'est pour cela que je compte installer linux sur un DDE.
0