Besoin d' aide svp pour réparer un pc...
Stéphanie80
-
arvez1 -
arvez1 -
Bonjour,
et d' avance merci a ceux qui pourront m' aider. Voilà mon pc m' affiche le message suivant: Operating system not found, j' ai bien compris en fouillant un peu partout que cela veut dire que mon DD est mort!!
Seulement je n' y comprends rien dans le jargon informatique!!! Alors d' avance merci a ceux qui voudront bien faire preuve de patience et me venir en aide afin que je puisse réparer ce pc car c' est pour l' anniversaire de ma fille de 12 ans.
La bête est un SAMSUNG NC10 ou modèle NP-NC10 sans lecteur de CD intégré et oui ça en rajoute une couche en plus!!!!!
Un très grand MERCI d' avance.
Stéphanie
et d' avance merci a ceux qui pourront m' aider. Voilà mon pc m' affiche le message suivant: Operating system not found, j' ai bien compris en fouillant un peu partout que cela veut dire que mon DD est mort!!
Seulement je n' y comprends rien dans le jargon informatique!!! Alors d' avance merci a ceux qui voudront bien faire preuve de patience et me venir en aide afin que je puisse réparer ce pc car c' est pour l' anniversaire de ma fille de 12 ans.
La bête est un SAMSUNG NC10 ou modèle NP-NC10 sans lecteur de CD intégré et oui ça en rajoute une couche en plus!!!!!
Un très grand MERCI d' avance.
Stéphanie
A voir également:
- Besoin d' aide svp pour réparer un pc...
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Reparer un fichier word - Guide
6 réponses
"Operating system not found, j' ai bien compris en fouillant un peu partout que cela veut dire que mon DD est mort!!"
Pas forcément... au mieux simplement débranché, au pire... mort.
"je n' y comprends rien dans le jargon informatique"
Quel terme ou expression en veux-tu une explication ?
Concernant le PC, confie-le à un électronicien pour qu'il vérifie quel partie du PC est réellement défectueuse (disque dur ou carte-mère)
Pas forcément... au mieux simplement débranché, au pire... mort.
"je n' y comprends rien dans le jargon informatique"
Quel terme ou expression en veux-tu une explication ?
Concernant le PC, confie-le à un électronicien pour qu'il vérifie quel partie du PC est réellement défectueuse (disque dur ou carte-mère)
Merci Erwan 031284 de ta réponse rapide!!
J' aurais aimer éviter de passer par un informaticien ( question budget) car main d' oeuvre+changement du disque dur j' en est pour 180€!!
Comment puis-je faire pour savoir si il est peut être simplement débranché?
Les mots que je ne comprends pas en exemple booter, bios et j' en passe et des meilleurs dont je n' ai même pas retenu le nom (lol)!!!
Je sais c' est désespérant, mais on ne peu pas se refaire...
J' aurais aimer éviter de passer par un informaticien ( question budget) car main d' oeuvre+changement du disque dur j' en est pour 180€!!
Comment puis-je faire pour savoir si il est peut être simplement débranché?
Les mots que je ne comprends pas en exemple booter, bios et j' en passe et des meilleurs dont je n' ai même pas retenu le nom (lol)!!!
Je sais c' est désespérant, mais on ne peu pas se refaire...
salut, ce n'est pas forcément le disque dur Hs.
ce qui peut arriver, c'est un mauvais contact du à un débranchement par exemple
" Chez samsung , ils "oublient" de visser le disque dur, qui fini donc par se débrancher ou bien à faire un mauvais contact. " (pas toujours ça dépend) mais c'est en prendre en compte
vérifie que le disque dur est reconnu dans le bios (il faut appuyer sur F8 au démarrage)
sinon c'est peut être le MBR . ---> http://fr.wikipedia.org (fixmbr) Master_boot_record
un conseil =>http://www.ultimatebootcd.com/
fixmbr ---> http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
ce qui peut arriver, c'est un mauvais contact du à un débranchement par exemple
" Chez samsung , ils "oublient" de visser le disque dur, qui fini donc par se débrancher ou bien à faire un mauvais contact. " (pas toujours ça dépend) mais c'est en prendre en compte
vérifie que le disque dur est reconnu dans le bios (il faut appuyer sur F8 au démarrage)
sinon c'est peut être le MBR . ---> http://fr.wikipedia.org (fixmbr) Master_boot_record
un conseil =>http://www.ultimatebootcd.com/
fixmbr ---> http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
180 euros ?!!!!
ça m'étonnerait, sinon c'est du vol.
un disque neuf coute en moyenne 50 euros
La main d'oeuvre à vue d'oeil, on va dire grand max 1 h à 30 euros
ça fait 80 euros max
ça m'étonnerait, sinon c'est du vol.
un disque neuf coute en moyenne 50 euros
La main d'oeuvre à vue d'oeil, on va dire grand max 1 h à 30 euros
ça fait 80 euros max
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir arvez1 et merci mais je ne sais pas ce que c'est le bios et encore moins le MBR????
Mais merci quand même!
Mais merci quand même!
salut, j'avais mis un petit lien à coté pour la définition^^
bios = abréviation de Basic Input Output System.
Wikipedia:^^
Le Basic Input Output System ou BIOS (système élémentaire d'entrée/sortie) est, au sens strict, un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur lui permettant d'effectuer des opérations élémentaires lors de sa mise sous tension, par exemple la lecture d'un secteur sur un disque. Par extension, le terme est souvent utilisé pour décrire l'ensemble du micrologiciel (« logiciel embarqué » ou « firmware ») de la carte mère.
bios = abréviation de Basic Input Output System.
Wikipedia:^^
Le Basic Input Output System ou BIOS (système élémentaire d'entrée/sortie) est, au sens strict, un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur lui permettant d'effectuer des opérations élémentaires lors de sa mise sous tension, par exemple la lecture d'un secteur sur un disque. Par extension, le terme est souvent utilisé pour décrire l'ensemble du micrologiciel (« logiciel embarqué » ou « firmware ») de la carte mère.