Aide Mac facebook difficile

Fermé
batistanimal - 3 juin 2011 à 12:37
 batistanimal - 5 juin 2011 à 16:00
Bonjour,
Je possède un Macbook pro et ne suis pas très doué en informatique. Hier, j'ai voulu télécharger une image de mon samsung galaxy S sur mon macbook pro. Pour cela, j'ai déplacé l'image stockée dans la carte sd interne de mon galaxy S sur la carte SD externe de mon galaxy S, puis j'ai connecté mon galaxy S sur mon macbook. iphoto ne repérait pas les images, bien que sur la carte sd eterne du galaxy s. J'ai donc copié/collé directement les images de la carte SD sur mon macbook pro, sans passer par iphoto. Mon macbook a alors bugué (plus aucune action possible), je l'ai éteint de force. Depuis, il est plus lent et ma discussion instantanée sur facebook ne fonctionne plus... Quelqu'un de (très) compétent en informatique pourrait-t-il me dire quoi faire?
P.S. : J'ai supprimé les images importées de mon mac, mais rien n'y fait.
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 juin 2011 à 13:10
Bonjour,

"je l'ai éteint de force":
Après un arrêt forcé, il te faut absolument faire ce qui suit au prochain démarrage du Mac:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Si le résultat de cette commande contient la phrase « File was modified » alors il faut relancer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.
Si le résultat de cette commande dit que tout est OK, alors tu peux passer à la suite.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Réparer les autorisations
Après avoir laisser le Mac démarrer suite à la commande reboot, il te faut:
- Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
- Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac.
- Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.

Ritchi
1
batistanimal
5 juin 2011 à 16:00
Ok, je vais essayer ça, merci beaucoup :)
0