Accès à un répertoire Windows Server 2008

carlito -  
 carlito -
Bonjour,

J'ai accès à un serveur dédié Windows Server 2008 chez un hébergeur et j'aimerais utiliser ce serveur pour que des utilisateurs non-informaticiens puissent y stocker des documents de manière simple et intégrée à leur poste de travail. En gros que cela se présente comme un dossier ou un lecteur dans leur environnement Windows (essentiellement Windows 7).

Sur le serveur, j'ai un répertoire C:\Users\root\Documents\Archives
J'ai indiqué que le répertoire Archives devait être partagé (tout le monde, lecture/écriture). J'ai donné le raccourci Archives.
Sur le serveur, dans la section réseau, j'ai l'arborescence nom_du_serveur\Archives

Sur mon poste client, je crée un répertoire \\adresse_ip\nom_du_serveur\Archives

Il me demande le code et le mot de passe (premier problème on va y revenir). Je lui donne le code et le mot de passe, le répertoire est créé, mais il apparaît vide (alors que le dossier Archives contient des documents).
Et lorsque j'essaye de faire du glisser déposer dessus (d'un document Excel par exemple), il me dit "ce nom de dossier existe déjà".

En plus, quand je regarde les propriétés de ce répertoire, il m'indique 53 Go utilisés sur un total de 139 Go. Alors que sur le serveur, ce répertoire partagé contient 50 Mo sur un total de 951 Go.

Je ne suis pas spécialiste Windows 2008. Vers quelle piste faut-il que je regarde pour le résoudre le problème ? Y a t'il un dictaticiel pas à pas ?

Pb du mot de passe : Quand j'établis la connexion avec le répertoire distant, il me demande (normal) le user et le mot de passe.

Sous la forme nom_de_mon_poste\root (root étant l'utilisateur sur le serveur).
J'ai essayé avec le mot de passe root. J'ai essayé avec nom_du_serveur\root.
Rien n'y fait.

Merci de vos réponses car là, ça fait 6 heures que je désespère

(et pour couronner le tout, le ftp qui marchait très bien hier a décidé de ne plus fonctionner aujourd'hui)

A voir également:

1 réponse

carlito
 
Note :
Je ne suis pas bloqué sur l'utilisation des fonctions standard de Windows. Si vous avez d'autres pistes avec d'autres outils (VPN ou autre), merci de m'en faire part.
0