Partiton magic 8 (Ou pas...).

Moltosugo84 Messages postés 13 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Aujourd'hui,j'ai tenté d'installé Windows 7 sur mon vieillissant XP PRO sp3.J'ai voulu crée une partition pour y stocké 7,pour plus de facilité et selon des conseil que l'on m'a prodiguée je me suis mis en quête de réaliser ceci via "Partition magic 8".

J'ai donc installer ce dernier pour ensuite créé une nouvelle partition dédié a 7.J'ai lancer le programme,j'ai fait "Crée un partition pour nouveau OS" (ou un truc dans le genre).Tout se passais bien jusqu'au redémarrage de mon PC...

Maintenant dès que je boot mon PC il me sort "Invalid systeme disk" et...c'est tout...
Je ne peu plus rien faire avec mon PC...Quant j'essaie de mettre mon CD Windows il m'affiche une erreur "00000006EXEPTION" et ne réagis plus,j'ai chercher un peu sur le net pour tomber finalement sur Utlimate Boot mais rien a faire...Je n'y comprend rien de rien...

J'espere sincèrement que vous pourrez m'aidé car je patauge dans semoule depuis 2 semaines...

Merci de votre attention et bonne soirrée ;)

A voir également:

14 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

vérifiez dans le bios que vous démarrez bien sur la partition de windows
0
Moltosugo84 Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir et merci pour cette réponse des plus rapide :)

Alors,je viens de redémarrer mon pc pour entré dans mon BIOS mais je ne vois aucune option qui me permet de voir sur quelle partition je boot.
0

re

redémarrez le pc en tapotant la touche F12, et regardez ce qu'il y a dans le menu

voir photo

http://uppix.net/5/c/d/06756bb4d86255ce48efaa45961b8.jpg
0

Il ne se passe rien
0

re

vous avez tapoté la touche f12 au démarrage

dans le bios vous avez quoi exactement, voir photo en exemple

http://img40.xooimage.com/files/e/3/1/dscn0571-1c48648.jpg
0

J'ai dans la page "Main" de mon BIOS :

Primary IDE Master : Mon lecteur CD-Rom
Primary IDE Slave : Mon deuxieme lecteur
Third IDE Master : Mon disque dur "ST3500418AS"

J'ai bien fait F12 frénétiquement sur mon clavier mais il ne se passe rien.]
0

re

modifier dans le bios pour mettre Third IDE Master : Mon disque dur "ST3500418AS" en premier, puis sauvegardez par la touche F10, puis Y comme yes
0

re

avec un cd live de ubuntu, voir si vous voyez votre partition windows puis essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

Amicalement exla
0

J'ai testé avec mon CD de la version 9.

Le PC reboot tout seul
0

re

vous dites : J'ai testé avec mon CD de la version 9. de ubuntu?

si oui, avez vous modifié le bios pour démarrer sur le cd
0

Oui c'est bien ca la version 9 d'ubuntu.

Malgrer le changement de l'ordre des priorité de démmarage rien ne change j'ai toujours le meme message d'erreur....C'est a n'y rien comprendre.......
0

0

Toujours rien...
0

re

vous êtes sûr que votre cd d'ubuntu. est encore bon ?

essayez de graver un autre cd en suivant bien le lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Exla

Oui il n'a aucune griffe rien.

@Le druide

Pareil,aucun boot possible :/
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

Au moins, si tu fesait f8 au démarrage? Comme pour aller en mode sans échec, mais à la place, choisis "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système. Donne le le code d'erreur de l'écran bleu et on va peut être pouvoir mettre le doigt sur le bobo. S'il y a des trucs écrits en majuscules, du genre DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, ça aiderait aussi.
Si ça continue de redémarrer tout seul, on a un gros problème... J'ai pas beaucoup de temps pour aider, mais tu es entre bonnes mains :)
0

Merci ^^

Sinon pour le démarrage avec F8 sa ne fonctionne pas non plus :/

j'commence a me dire que mon PC est bon pour la poubelle...
0

umm tu appuies une fois? Si oui, il faut que tu tapote f8 rapidement jusqu'à ce que le menu apparaisse
0

re

votre cd de windows est une version original (pas un cd de gravé par vous même)

si oui, quand vous l'avez mis dans le lecteur, le bios était il bien configuré pour démarrer sur le cd ?

voir lien pour un windows 2000

https://support.microsoft.com/en-us/help/329903
0

Oui,c'est une version original.

Hormis le problème que je rencontre maintenant,je n'avais aucun problème avant pour réinstaller windows ect.C'est vraiment suite au split que j'ai fait sur ma partition avec Partion magic que j'ai ce problème.
0

re

bizarre votre problème, vous avez deux lecteurs sur le pc, avez vous bien mis le démarrage dans le bios sur le bon lecteur, avez vous essayez les deux lecteurs ?
0

Oui,je crois que j'ai tout tenté...Je vais faire un tour demain chez l'informaticien histoire de voir si il peu aller plus loin.Moi j'abandonne...Merci pour votre patience et votre aide.

Je vous tiens au courant dès que j'en sait plus.

Bonne soirée ;)
0

re

OK

Bonne soirée
0

Scrappé avec partition magic? c'est pour ça que ça ne fonctionne plus. Je suis sûr que lorsque le technicien va brancher ton DD, il va voir une partition RAW, un disque non initialisé,etc. Ça se dirige vers une réinstallation complète de windows. Vérifiez avec votre informaticien s'il peut faire du recouvrement de données. Il y a certains programmes qui scannent physiquement le disque dur en ne tenant aucunement compte du système de fichiers, de la table d'allocation de fichiers, etc. Avec ça, on peut donc retrouver des photos (ou peu importe) qui ont été supprimées il y a des années si on veut. Si les données sont très importantes, ça vaut la peine d'essayer
0

Bonjour tout le monde!

Alors voilà!J'ai des nouvelles très satisfaisante.

J'ai enfin trouver une solution a mon problème!!!Je me suis dit que comme j'ai fait "partitionné pour installé un nouveau OS" et que le logiciel date un peu j'en est déduis que le problème était peu etre au niveau du format du boot.J'ai donc trouver un copie de Windows milléniium (Vu que c'est la version la plus récente que Partition magic propose).

Et la miracle!Sa fonctionne comme sur des roulettes!

J'ai perdu toute mes sauvegardes ect mais enfin bon...Très content de pouvoir récupéré mon PC!

Je tenais encore a vous remercié pour votre aide et le temps que vous avez passé a m'aider ;)
0

bonjour,

à l'avenir, si vous voulez créer une partition, utilisez le live cd de ubuntu, voir lien

http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

ou avec easeus (gratuit)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

bon après midi
0