AIDEZ MOI!! Windows ne demarre pas!!

Résolu
Bonjour, j'ai un ordinateur Windows XP qui ne veut plus démarrer. Peut-être c'est un fichier qui a été supprimé.J'ai fais une recherche par des logiciels:Rien! (PS: Je l'utilise en mode sans échec avec prise en charge réseau) HELP ME!!!

2 réponses

  1. Bonjour,
    Tu peux commencer par utiliser la commande sfc qui permet de vérifier l'intégrité des fichiers (en mode sans échec ça marche) :
    dans le menu démarrer, exécuter, tape "cmd" (sans guillemets) valide avec la touche entrée, ensuite dans la fenêtre noir qui s'ouvre tape la commande :
    sfc /verifyonly
    Donne le résultat de l'analyse à la fin. S'il te demande d'insérer le cd de xp et que tu n'en as pas, poursuit malgré tout.
    1
    1. il a verifié avec la commande que tu m'a donné mais il marque: C:\Documents and Settings\Administrateur>
      0
    2. je crois pas qu'il ai bien saisi
      0
    3. Ok, donc il a trouvé aucune erreur alors ? Dans ce cas il a du marqué un truc du genre "le programme de protection n'a trouvé aucune violation ... " ? et en effet ensuite il y a la ligne que tu as donnée.
      0
    4. non
      0
    5. juste C:\Documents and Settings\Administrateur>
      0
  2. Si tu arrive a te connecter à internet, télécharge la console de réparation windows xp:
    Tuto ici: http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
    1
    1. je vais voir merci
      0