[Nero Express] impossible de lire un CD audio

Résolu/Fermé
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 8 mai 2006 à 15:05
 Zeropher - 12 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,

J'ai gravé un fichier mp3 en audio via Nero Express V7 (musique/cd audio). Malheureusement, je n'arrive pas à le lire sur une platine CD ordinaire.
Pourquoi et que faire?
D'avance merci pour votre aide.
Moncey !
A voir également:

11 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
8 mai 2006 à 15:09
essaie de voir si ta platine est compatible avec tes cd, puis ci elle peut lire les mp3.
3
moi j'ai un peu le meme problème g gravé d fichier wma sur un cd audio le gravage s'est bien passé mais quand je veux lire le cd sur ma chaine impossible alors qu'elle peut lire des cd de ce type et que quand je mets le cd ds le lecteur de l'ordi les fichiers sont bien sur le cd et je peux les lire...qu'est-ce qui cloche ?
merci d'avances!!
2
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
8 mai 2006 à 17:35
ben comme moi je vien de comprendre; le prblème ne vient pas de ton disque mai de la platine; elle ne peut pas lire les mp3.
il faut y mettre sous un autre format.
1
salut simplement parce que tu ne converti pas en wma pour ta platine qui ne li pas les mp3
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 mai 2006 à 20:19
Bonjour,

Examine ton cd gravé avec l'explorateur Windows.

Les fichiers qui s'y trouvent ont quelle extension ? .cda ?

Judex
1
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
31 mai 2006 à 21:22
Bonsoir,

Mon fichier a une extension .cda
Afin d'être sûr de mon gravage , j'ai gravé sur un CD réinscriptible.
Est-ce OK pour toi?
Merci
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 juin 2006 à 06:04
Bonjour,

Il semble bien que tu aies créé un cd-audio compatible.

Mais le problème, c'est que tous les lecteurs de cd-audio sont loin d'accepter les cd-rw.

Tes soucis viennent plus que probablement de là. En général, la compatibilité avec les différents types de médias est indiquée sur la platine elle-même ou dans sa notice (quand on la possède encore).

C'est d'autant plus vicieux qu'il n'y a pas forcément de compatibilité "descendante" cd-rw --> cd-r.

Ainsi, j'ai un autoradio qui accepte les cd-audio et les cd-r, mais pas les cd-rw. Par contre, j'ai un combiné Philips portable (cd-cassette-radio) qui accepte les cd-audio, les cd-rw (sans problème), mais pas les cd-r.

A ta place, je ferais quand même un essai avec un cd-r, ne serait-ce que pour être fixé sur les possibilités de ta platine.

Judex
0
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
8 mai 2006 à 17:03
Re-bonjour,

C'est une platine ordinaire (lecture de mp3 impossible).
Apparement, j'ai bien suivi la procédure de gravage mp3 à CD audio. Peux-tu le confirmer?
Merci
0
moncey Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
1 juin 2006 à 07:50
Judex,
Je te remercie pour l'info, j'essaierai et te tiendrais informé du résultat.
Encore merci !
Bonne Journée !
Moncey
0
Bonjour,

Même pb de lecture pour moi:
- mp3 convertit en wav avant gravage type "CD audio" pour format cda
- lecture impossible sur ma vieille chaine...

Je sais pas d'ou ça peut venir, help!!!!
0
Bonsoir,

C'est normal, les vieux appareils n'accepte ce type d'opération.
Si tu essaies sur un appareil plus récent, pour sûr ça fonctionnera.

Moncey
0
bonjours j'ai ; moi aussi une vieille chaine audio de très très bonne qualité ainsi que une neuve mais de piètre qualité celle ci . J'ai essayé de lire sur ma nouvelle et ma vieille chaine sans avoir converti le CD aucune n'acceptait j'ai ensuit retranscrit avec nero 9 , résultat : ma nouvelle chaine a réussis a le lire mais ma vieille sans résultat . On m'a conseillé plein de chose via l'ordinateur sans résultat dautre mon conseillé de brancher un disque dur externe a ma chaine capable de lire les CD gravés.......

Bref en lisant votre conversation j'ai testé et je n'y suis pas arrivé donc pour savoir comment faire si vous le savez


Merci
Cordialement,
0