Mon ordinateur rame avec les jeux

Fermé
zarakend - 2 juin 2011 à 18:50
 zarakend - 4 juin 2011 à 13:03
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon ordinateur rame avec les jeux. J'avais donc installer TunesUp Utiles pour optimiser le PC mais rien n'a changé.
Plus tard j'ai restaurer mon ordinateur au paramètres d'usine et après quelque temps de jeu (environ 10min) ,le jeu rame et est lent. (Minecraft, Call of Duty, GTA4...)
Voila ma configuration:
Processeur: Intel Core i3 350M à 2.27Gh
Mémoire Vive: 4Go
Carte graphique: ATI Mobility(TM) Radeon(TM) HD5650 à 1Go
PC Portable: PAVILION DV7 HP

Comment faire pour régler ce problème ?
Merci d'une réponse,
Cordialement.

A voir également:

6 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
Modifié par soulsy le 2/06/2011 à 19:04
Ton pc portable doit chauffer, ça fait longtemps que tu l'as ?
Souffle au niveau des ventilos (côté processeur et carte graphique), ça peut enlever un peu de poussière...
Sinon tes pilotes sont à jours ?

Edit : tu peux télécharger notebook hardware control pour contrôler les températures : http://www.pbus-167.com/chc.htm (la dernière version beta à l'air fonctionnel).
1
les pilotes sont a jour et j'ai mon ordinateur depuis un an
J'ai aussi remarqué que mon ordinateur chauffe beaucoup ! ( il est parfois brulant).
Le problème viendrait - il de ça ?
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
2 juin 2011 à 19:14
C'est ce que je pense après c'est difficile de savoir... mais c'est sur que quand ça chauffe c'est moins performant, commence par souffle au niveau des ventilos voir si ça décolle beaucoup de poussière...
0
Le ventilo est vraiment petit alors je ne vois pas grand chose...
0
2 juin 2011 à 19:19
Sinon après il existe des supports pour pc portables qui sont ventilés et qui permettent de refroidir... mais bon faut voir le prix et l'efficacité réelle....
0
Merci pour ce conseil, je m'adresserai a quelqu'un dans un magasin pour en savoir plus sur ces tablettes de refroidissement.
0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
2 juin 2011 à 19:39
Bonjour,
Voici la meilleur solution dans ton cas est de laisser gamebooster se charger de fermer toutes les applications superflue, donc t'installe ça : https://www.majorgeeks.com/files/details/iobit_game_booster.html
Tu le lance et normalement tout ira mieux, si ça va toujours pas cela veut dire que ta attraper un virus et dans ce cas la passe par ad-aware, spybot et kaspersky (payant) ou avast (gratuit) et tout sera ok.

Bonne chance ;) !

Cordialement
Pilotepro
1
Je ne pense vraiment pas avoir de virus, j'ai restaurer le PC au paramètres d'usine mardi et j'ai installé avast! Internet Security (payant).
Sinon je vais tester ta solution :) Merci du conseil !
0
J'ai installé le logiciel: il est en français et prend peut de mémoire
J'ai mis le mode boost jeu, puis j'ai joué 30 minutes a minecraft et plus aucun problème de rame ou de perte de fps :) !
Ce logiciel est génial !
Je testerai encore avec Darksiders et GTA 4 !
Merci beaucoup :) !
0
2 juin 2011 à 22:47
Je connaissais pas ce programme mais ça a l'air efficace, je sais pas exactement ce que ça fait, si quelqu'un sait ... ?
J'avais pensé aussi à une mauvaise configuration du profil d'alimentation... sinon dans le logiciel ça désactive certains service... peut-être dans ton cas un service un peu trop consommateur (windows search pour l'indexation des fichiers ?) ou qui a un problème ...
0
Le logiciel fonctionne bien, il rend darksiders bien plus jouable mais de temps en temps il rame quand même beaucoup, cela dure 30 secondes environ. Ca arrive assez fréquemment. J'ai aussi parfois un décalage son voix/image qui se retablit généralement assez vite.
Mais darksiders reste jouable la plupart du temps.
Y aurait il une solution pour supprimer ces quelques bug ?
0
youcefpak Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 3
2 juin 2011 à 18:52
Essaye de fermer tout tes onglets quand tu joues, et aussi éteindre toute application qui est en lecture, et aussi essaye de défragmenter ton ordi et tu pourras jouer sa ramer.
0
Quand je joue je n'ai jamais d'onglet ouvert, et j'ai fais une restauration des paramètres d'usine mardi
0
SylvainBien Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 3
2 juin 2011 à 19:30
Salut,

Quand tu dis -ram- tu veux dire que le pc chauffe de trop ou tu as un problème de taux de rafraîchissement (image/seconde) sur ton écran?

Si c'est le cas 1, tu joues sur une table ou sur une couverture? LOL
solution, il faut que l'entrée d'air et sortie d'air soit bien dégagée.

Si c'est le cas 2, essaie de réduire la résolution (pixels) de ton écran d'un cran dans le panneau de configuration/affichage, avant de jouer....

Sinon, c'est encore autre chose, car j'ai regardé les congif. recommandées pour les trois jeux, la configuration de ton pc est ok.
à suivre...
0
La ventilation du PC est très petite donc lors d'un jeu il est presque brulant. Je joue sur une table.
J'ai aussi une baisse d'image par seconde et le son qui bug.
Pour darksiders et GTA 4 j'ai mis la config au minimum mais les jeux rame quand même au bout d'un moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
2 juin 2011 à 21:34
Je t'en prie comptent d'avoir pu t'aider ;) !
0
Le logiciel fonctionne bien, il rend darksiders bien plus jouable mais de temps en temps il rame quand même beaucoup, cela dure 30 secondes environ. Ca arrive assez fréquemment. J'ai aussi parfois un décalage son voix/image qui se retablit généralement assez vite.
Mais darksiders reste jouable la plupart du temps.
Y aurait il une solution pour supprimer ces bug ?
0