1 PC, plusieurs écrans, plusieurs contenus

Fermé
ArnaudS - 2 juin 2011 à 16:40
 ArnaudS - 6 juin 2011 à 15:03
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un pouvait me venir en aide par rapport au problème que je rencontre actuellement. J'ai cherché de nombreuses heures sur différents forums mais je n'ai trouvé personne qui a exactement le même problème que moi. D'où la création de ce nouveau post :

Prenons 10 TV réparties dans différentes pièces (ces TV ne sont pas muni d'une connexion internet) seulement d'un port HDMI et VGA.
Chacune de ces TV doit afficher une page internet distincte ne contenant ni vidéo ni son, mais seulement un contenu rafraichit automatiquement.
Un cable ethernet RJ45 relié à internet est disponible devant chaque TV.

Un besoin :

Afficher un contenu internet sur chaque TV en minimisant les coûts d'installation et de maintenance.

Plusieurs options :

1) Un ordinateur sous chaque TV pour afficher le contenu unique
2) Une internet boxe (du type apple TV, google TV ou autre) sous chaque TV
3) Un ordinateur central qui contrôle le tout et qui est capable de diffusé via le réseau ethernet et quelque chose qui transforme le message sur le réseau en sortie HDMI ou VGA.

Plusieurs intérogations :

a) Existe-t-il d'autres options que je n'ai pas envisagé ?
b) L'option 3 est-elle viable ?
c) Existe-t-il des internet boxes pour afficher simplement une page internet (pas de vidéo, pas de son, seulement une page internet rafraichit automatiquement)
d) Quelle option serait la moins couteuse ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Arnaud.
A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
3 juin 2011 à 00:36
salut,
pour moi la solution la plus rentable (et la moins prise de tête) est de mettre un pc sous chaque télé
au niveau tarif, pour afficher juste une page internet, il y a ça et en fouinant un peu le net, il y a encore surement moins cher
0
Merci de ta réponse. C'est la solution que j'ai actuellement, mais je voulais justement trouver quelque chose d'autre.

J'ai peut-être trouvé quelque chose avec le "digital signage", qui me permettrait de tout contrôler depuis un seul ordi...

Je vais étudier la question.
Bonne journée,

Arnaud S.
0