Changer de disque dur sur Vista préinstallé

Fermé
nicodu73 - Modifié par nicodu73 le 2/06/2011 à 15:12
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 juin 2011 à 21:03
Bonjour,


Je ne sais pas vraiment si je pose ma question dans la bonne rubrique mais je me lance:

Il y a environ 6 mois, mon ancien ordinateur m'a lâché. Il s'agissait d'un Dell Dimension DIMC521 avec windows vista familial premium pré-installé dessus.
J'ai depuis racheté un ordinateur en pièce détaché sur lequel j'ai remis mon ancien disque dur qui était intact ainsi que le lecteur de carte SD et le lecteur CD.


Lorsque j'ai eu tout branché, l'ordinateur a démarré normalement ( je n'ai pas eu à réinstaller Vista, juste à re-rentrer la clefs d'activation ). Cela dit, quand je vais dans les propriétés de mon poste de travail, l'ordinateur se reconnait toujours en tant que Dell Dimension DIMC521 avec toutefois un processeur plus performant et une mémoire. vive plus importante ( 2Go )


Mon problème :
Mon ordinateur est de plus en plus lent et mon disque dur est quasiment plein.


Connaissant bien cette superbe capacité qu'a Windows de s'auto-pourrir avec le temps, j'aimerais réinstaller Vista soit sur mon disque dur actuel soit sur un nouveau disque dur pour le remettre à neuf.
Pour cela, je dispose d'un CD de récupération de Vista mais sur lequel il est écrit :
" Le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Utilisez ce DVD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell "

Donc ma question est :
Puis-je réinstaller Vista sur mon disque dur sans problème? ( puisqu'il s'agit d'un disque dur Dell à la base ). Et dans ce cas vais-je perdre mes données? Ce qui m'arrangerait le mieux, serait de pourvoir le réinstaller sur un nouveau disque dur... mais est-ce possible à partir de mon CD? Peut-être en mettant les deux disques dur en parallèle dans l'ordinateur?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème?
Merci d'avance!




A voir également:

1 réponse

un conseille procurre toi windows seven beaucoup plus rapide et stable.
0
Oui, j'y ai pensé mais j'aimerais économiser le prix du rachat de windows 7 ( d'autant plus que je ne sais pas si une mise à niveau serait possible dans mon cas ).
0
une réinstallation sur ton disque dur ne serait pas possible sauf si vous le formater comme vous dites qu'il est plein. Et je je pense pas aussi qu'il puisse s'installer sur l'autre disque dont vous disposer parce qu'il est destiné en principe au premier (la premiere installation), rien ne vous empeche d'essayer aussi.
une solution serait de trouver un disque externe ou dvd de grande capacité la ou vous pourriez transférer vos données importante et réinstaller votre disque.
0
J'ai un disque dur externe et j'y ai fait une sauvegarde. Seulement j'espère que je vais pouvoir formater mon disque et réinstaller vista sans problème: mon seul problème est que si vista détecte à l'installation qu'il ne s'agit plus d'un ordinateur Dell, il risque de ne pas vouloir se réinstaller non?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 juin 2011 à 21:03
salut,

les risques si tu essayes d'installer vista sur le même disque mais pas le même matériel que le Dell,

Ton dvd recovery est prévu pour un pc Dell donc difficile de t'en servir pour une autre configuration matériel. Mais! parfois çà marche, exemple : si les chipsets de la nouvelle carte mère sont identiques à la carte mère du pc Dell.

En deux mots, si sur le Dell tu avais un chipset Nvidia il faudrait avoir le même sur ta nouvelle carte mère.

Autre exemple : cloner disque d'un pc de marque qui fonctionnait sur une carte mère ASUS, sur un nouveau disque pour le mettre sur une autre carte mère du même fabriquant çà marche. Idem si tu mets le disque dur du pc Dell sur une autre config. 'carte mère même fabriquant'. Ce qui compte c'est que les chipsets soient de même marque.
0