MKV impossible à supprimer... Que faire?

Résolu/Fermé
ccmm150 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 1 juin 2011 à 21:37
ccmm150 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 07:45
Bonjour,

Je vous explique mon problème: ce matin j'ai utilisé le logiciel mkvtoolkit pour ajouter une piste audio de 650Mo dans un mkv qui faisait déjà 5Go, le fichier qui en a résulté était lisible sur VLC, et je peux en avoir la description avec média info. Mais complètement impossible à supprimer. J'ai essayé plusieurs méthodes et ni les logiciels de forcage de suppression, ni le fait d'essayer de remplacer le fichier par un autre du meme nom et de 0 octet ne changent quelque chose. Et en plus avec toutes ces manips qui n'ont rien donné mon PC est bien plus lent qu'avant et je n'ai qu'un point de restauration qui date de cet après-midi (VDM j'ai envie de dire). Je désespère......
Aidez-moi SVP!!!

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
1 juin 2011 à 21:42
Salut,

Regarde dans tes services et processus si il n'y a rien de suspect.

Unlocker fait partie des logiciels testé ?

Je suppose que tu as essayer de rebooter l'ordi déjà....
Vu ton post, je pense que tu t'y connais bien en PC, la méthode ultime pour supprimer un fichier insupprimable depuis ton OS est de le supprimer depuis un autre OS. soit tu sors ton DD et tu le branches sur un autre poste, soit tu te fais un petit linux bootable sur USB, ca prend 2 secondes ;)
1
ccmm150 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 1
1 juin 2011 à 22:22
Je ne m'y connais pas tant que ça^^, et pour unlocker, j'ai testé, je vais essayer ta technique du linux bootable, tu n'aurais pas juste un tuto? (j'ai une cle USB bootable que j'avais utilisé pour mettre à jour mon bios, je peux l'utilser pr ca sans la reformater?)
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
1 juin 2011 à 22:32
Sans la reformater, oui mais ce sera plus long et plus chiant... et faudra peut etre changer manuellement la MBR....

Le mieux sera de la formatter honnêtement.

Y'a plein de méthode, je t'en donne une :

Télécharge YUMI que tu trouveras :
https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/

C'est un programme portable qui te permet de créer une clé USB multi-bootable.

Tu le lances, tu sélectionne ta clé USB via la liste déroulante, tu choisis de formater.
Dans la liste en dessous, tu vois tous les programmes que le logiciel peut installer sur ta clé. La première liste correspond aux différentes distributions de Linux.
Choisis-en une, tu verras que tu peux la télécharger directement (dans 90% des ca)
Je te conseil "Slitaz" mais il se peut qu'il ne démarre pas selon ta carte graphique et ton écran, dans ce cas prend en un autre.

Tu cliques sur OK, il va faire son bordel et voila, tu as ta clé usb bootable.

Tu boot dessus, Linux est différent de Windows mais en cherchant quelques minutes, tu devrais t'en sortir.

Si YUMI te dis qu'il y'a un problème (notemment avec syslinux) ou si la clé n'est pas bootable télécharge BOOTICE et change la MBR de ta clé USB en "Windows 5 NT" (ou un truc du genre) et retest.

Tiens nous au courant.

(PS : vérifie si le fichier n'est pas tout simplement en "lecture seul" avant de faire ca ^^)
0
ccmm150 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 1
Modifié par ccmm150 le 1/06/2011 à 22:38
ok, je te tiens au courant, apparament j'arrive pas a avoir les propriétés du fichier et vu que la je fais une defrag, je ferai la manip demain tres tot ou dimanche quand je reviendrais de WE^^
0
1 juin 2011 à 22:49
Si tu n'as pas essayer ca :

Ferme toutes tes applications que tu peux fermer.
CTRL + ALT + SUPP
> Gestionnaire des tâches > Onglet Processus

Regarde si tu vois dans les processus le nom du logiciel que tu as utilisé pour modifier ton mkv ou les logiciels que tu as utilisé pour le lire.
Si oui, Termine les.
Si non, regarde les processus qui sont lancé en tant qu'utilisateur (tu devrais voir ton nom d'utilisateur à coté du processus) taskmgr.exe, antivirus, taskhost.exe, dwm.exe et explorer.exe ne sont pas à fermer (si tu les as), ferme les autres, si le sytème devient instable, tu n'auras qu'a redémarrer ;)

Ensuite, test de le supprimer manuellement
0
1 juin 2011 à 22:53
j'ai déjà essayé et c'est un peu le principe des logiciels pour forcer la suppressions (qui dans mon cas se sont tous mis à buguer): j'ai essayé unlocker, killbox et tune-up shredder.
0
1 juin 2011 à 23:03
c'est quand même rare que ces logiciels la bug.... t'as pas de chance toi ^_^
Bon courage, tiens nous au jus.
0
2 juin 2011 à 07:45
Merci bien pour ta solution, slitaz n'a pas marché, il me redemandais un nom d'utilisateur et mdp à l'infini donc j'ai éssayé avec ubuntu et ca a marché!!

Merci beaucoup :))
0