REformatage pc portable lecteur cd externe???

rudy54clb -  
 rudy54clb -
Bonjour, Je suis enbeter avec mon pc portable c'est un hp Pavilion zv 6000,
il bug a fond et a besoin d'un reformatage...
cependant je n'est plus le lecteur DVD d'origine il a cramé IL Y a longtemps.
par-contre j'ai en ma possession un lecteur DVD externe,j'aimerais savoir si c'est possible de l'utiliser pour le reformatage de mon pc portable car certain me dise oui et d'autre non j'aimerais avoir des avis concré si possible je vous remercie d'avance Cordialement Rudy

config:

Win XP édition familial,version 2002,sp3,
Ordinateur :amd sempron processeur 3200+
997 MHz,512 DE RAM

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il y a peut-être une partition D: Recovery dans le système...
Dans l'affirmative, il est possible de reformater à partir de cette partition...
Pour y avoir accès, au lancement de la machine, il faut appuyer sur une touche (F10 ou F11 ou autre ça dépend des machines, c'est indiqué rapidement au bas de l'écran).
Et ensuite suivre la procédure, en ayant auparavant bien noté la clé licence. Elle sera demandée en cous d'installation.

Afin d'aider d'autres personnes dans votre cas, merci de cliquer résolu en haut de la page et cocher la croix réponse à gauche de votre message ... ;-)
0
rudy54clb

Bonjour et merci de votre réponse rapide je n'ai pas d'autre partition que C.
C'est pour cela que je voulais savoir si je pouvait Re-formater avec un lecteur externe.
Mais merci quand même du conseil .
0
rudy54clb

bonsoir toujours personne pour m'aider???
0
kaneagle Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,

Branche le lecteur dvd en externe, redémarre pour aller dans le bios, dans boot menu, boot sequence, met le lecteur dvd externe en first boot, met le dvd windows dans le lecteur dvd, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder les changements et redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
rudy54clb

je vais essayer je te tien au courent merci encors
0