[écran plat] pb de scintillements
Agniell
-
Agniell -
Agniell -
Bonjour!
J'ai un problème avec mon nouvel écran. En regardant de près je vois les pixels (tous) qui clignotent (ils deviennent blancs). Ca se voit beaucoup sur les couleurs sombres.De loin ca se voit moins mais l'image n'est pas stable et on voit parfois les scintillements. Je voulais savoir si tous les 19' font ca ou si c'est le modèle que j'ai acheté qui a un problème (je lai déjà échangé et tjs meme problème et les vendeurs sont incapables de me répondre...). Donc si qqn a de l'info pour moi ce seré cool.
Merci!!
J'ai un problème avec mon nouvel écran. En regardant de près je vois les pixels (tous) qui clignotent (ils deviennent blancs). Ca se voit beaucoup sur les couleurs sombres.De loin ca se voit moins mais l'image n'est pas stable et on voit parfois les scintillements. Je voulais savoir si tous les 19' font ca ou si c'est le modèle que j'ai acheté qui a un problème (je lai déjà échangé et tjs meme problème et les vendeurs sont incapables de me répondre...). Donc si qqn a de l'info pour moi ce seré cool.
Merci!!
A voir également:
- [écran plat] pb de scintillements
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
7 réponses
Tu es en quelle résolution? Vérifie si t'es bien en 1280x1024.
Le problème c'est qu'ensuite il faut que ta carte graphique suive cette résolution dans les jeux...mais ça c'est un autre problème :)
Le problème c'est qu'ensuite il faut que ta carte graphique suive cette résolution dans les jeux...mais ça c'est un autre problème :)
Non ca vient pas de ca la résolution c bon, le taux de rafraichissement aussi et c'est tout le temps qu'il y a un scintillement même sur les images fixes. Là on m'a dit q c'était surment par rapport à la qualité de la dalle, que les pixels ne sont pas stables. Donc je sais pas. En tout cas merci et toi tu as quoi comme écran?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca le fait aussi pendant la lecture d'une video?
Le taux de rafraichissement n'a pas grande importance en dehors des jeux, du moins pas autant que sur les CRT.
Pourtant BenQ j'aurais dis qu'ils étaient bon pour les lcd...mais d'après les commentaires laissés sur montgallet, cet écran n'est finalement pas trop top.
Au début réticent à l'idée de passer au lcd,j'ai franchis le pas avec le Philips 190 S6FS, une merveille...
Le taux de rafraichissement n'a pas grande importance en dehors des jeux, du moins pas autant que sur les CRT.
Pourtant BenQ j'aurais dis qu'ils étaient bon pour les lcd...mais d'après les commentaires laissés sur montgallet, cet écran n'est finalement pas trop top.
Au début réticent à l'idée de passer au lcd,j'ai franchis le pas avec le Philips 190 S6FS, une merveille...
Dans les vidéo ca se voit beaucoup moins déjà pcq l'image bouge (logique) et pcq je m'éloigne. En fait c'est surtout gênant qd je fais du traitement de texte ou que je suis sur internet, là j'ai vraiment mal aux yeux. J'ai mis ma carte graphique à jour mais ca n'a rien changé. Par contre j'ai essayé de baisser la résolution: elle était à 1024*1280 je l'ai passé à 1024*768 et là les scintillements se voient beaucoup moins. Mais bon je peux garder cett résolution et puis sur les autres forums pas mal de personn ont eu ce pb mais il lont pas résolu de la meme facon donc je vais toutes les tenter et puis on verra sinon je me ferai rembourser et j'irai ailleurs pcq les vendeurs de planete saturne chepa comment il son recruté mais surment pas pour leurs compétences en informatique..
Bon alors je viens de tester l'écran avec mon ancienne UC (qui a 10ans) et l'écran marche très bien alors j'y comprends rien je pense pas que ce soit ma carte graphique (radeon X300 SE) vu qu'elle est + performante que l'autre et c'est pas non plus des parasites donc là je sèche.. Je serai pas connecté pendant la semaine mais si vous avez de l'info, des suggestions... n'hésitez pas. Merci