Ecran ordinateur noir, que se passe t'il?
house31
-
eric -
eric -
Bonjour,
Bonjour! Je suis en panne d'ordinateur. En effet, après avoir utilisé mon ordi fixe, je l'ai mis en veille. En revenant sur ce dernier 30 mn plus tard, l'écran restait en veille, il était noir. Depuis (cela s'est passé hier), l'écran ne s'allume plus quand j'allume mon ordinateur, et le message "No input signal" apparaît. J'ai donc branché mon écran sur l'ordinateur d'un ami et celui-ci fonctionne. Cela vient donc de mon unité centrale mais je vois pas trop ou cela peut planté... la carte graphique peut être? J'ai changé la carte mère récemment donc je pense pas que cela soit sa... Mon ordinateur est sous Vista, avec processeur AMD Athlon de 2.4 Ghz et 4Go de RAM. Merci d'avance de vos réponses qui me sauveront la mise.. :)
Bonjour! Je suis en panne d'ordinateur. En effet, après avoir utilisé mon ordi fixe, je l'ai mis en veille. En revenant sur ce dernier 30 mn plus tard, l'écran restait en veille, il était noir. Depuis (cela s'est passé hier), l'écran ne s'allume plus quand j'allume mon ordinateur, et le message "No input signal" apparaît. J'ai donc branché mon écran sur l'ordinateur d'un ami et celui-ci fonctionne. Cela vient donc de mon unité centrale mais je vois pas trop ou cela peut planté... la carte graphique peut être? J'ai changé la carte mère récemment donc je pense pas que cela soit sa... Mon ordinateur est sous Vista, avec processeur AMD Athlon de 2.4 Ghz et 4Go de RAM. Merci d'avance de vos réponses qui me sauveront la mise.. :)
A voir également:
- Ecran ordinateur noir, que se passe t'il?
- Ecran noir - Guide
- Double écran ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur sans mot de passe - Guide
4 réponses
bonsoir,
il te faut reintaller l'os ou tenter une reparation si tu as le cd.
ensuite il te faut faire un chkdsk.
pour cela si ma memoire est bonne il cliquer sur c:
puis proprietes
puis outils et verifier et tu coche tout
au redemarrage il va verifier ton disk
suivant la vitesse de l'uc et les reparation cela peut prendre au max 2 heure
surtout ne pas eteindre
il te faut reintaller l'os ou tenter une reparation si tu as le cd.
ensuite il te faut faire un chkdsk.
pour cela si ma memoire est bonne il cliquer sur c:
puis proprietes
puis outils et verifier et tu coche tout
au redemarrage il va verifier ton disk
suivant la vitesse de l'uc et les reparation cela peut prendre au max 2 heure
surtout ne pas eteindre
sinon il y a une autre
sinon ça peut venir du matériel de l'uc