PC qui rame de manière régulière

Noobypc Messages postés 7 Statut Membre -  
Noobypc Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car mon PC rame de manière régulière, depuis quelques jours alors que je n'ai pas installé de nouveaux programmes ni changé de pièce.
Quelle que soit l'application (Internet, Word, un jeux...), fréquemment, le programme se fige, le curseur de la souris indique un temps de chargement, et ça se bloque pendant environ 30 secondes.
Tout ce que je peux faire, c'est réduire la fenêtre, même s'il arrive quelque fois que l'ordinateur freeze complètement pendant une minute.

J'ai d'abord pensé à un virus, mais des analyses de BitDefender et Malwarebytes n'ont rien donné. J'ai aussi utilisé HD Tunes, le diagnostic mémoire Windows l'outil "Vérification des erreurs" du C:, rien de particulier à signaler.
J'ai aussi néttoyé les fichiers temporaires et les cookies avec CCleaner, ça n'a rien changé.
J'ai nettoyé le registre avec. Il y a cependant un truc étrange : même si je n'installe ou désinstalle rien, j'ai deux lignes signalant une erreur qui revienne fréquemment, avec CCleaner, donc :

Classe de fichier vide ou invalide .pl\OpenWithProgids\pfile
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.pl\OpenWithProgids

et

Extension de fichier inutilisée .pl
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.pl

Je sais pas si c'est important de le signaler...
J'utilise Windows 7 64 bits et IE9, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

As tu verifier si tes barettes de ram son OK ?
0
Noobypc Messages postés 7 Statut Membre

Et bien j'ai utilisé le Diagnostic Mémoire Windows, qui n'a pas trouvé d'erreur.
0

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai utilisé Memtest86+ en bootant la machine pour voir si c'était pas la Ram, mais ça n'a pas trouvé d'erreur.
0

Bump.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum, j'ai fait une défragmentation du disque dur à l'aide d'Auslogics Disk Defrag, le logiciel me disait qu'il était fragmenté à 9% (alors que le Défragmenteur de Windows me disait qu'il l'était à 1%).

Tout s'est bien passé, mais mon problème est encore présent.

Dois-je faire une analyse HiajckThis (ou autre) et la poster ?
0