GPO de déploiement sur Window srv 2008
Islen
-
Islen -
Islen -
Bonjour à tous !
J'ai actuellement mis en place une GPO, sur mon serveur Windows 2008, permettant de déployer UltraVNC à une ouverture de session.
- La GPO est de type machine, ciblée sur une OU contenant un groupe (un seul ordinateur test membre pour le moment).
- Mon filtrage WMI ainsi que la délégation sont en place
- Les partages NTFS et sécurité sont bons
- Même DNS côté client et serveur correspondant au DC
- Le package est bien un .msi, et fonctionne correctement (l'installation se lance lorsqu'on clique dessus)
Malgré tout, lors du démarrage du poste test, l'installation ne s'effectue pas à l'ouverture de session.
Encore plus étrange : lorsque j'effectue un gpupdate /force côté client, au moment de la vérification des GPO sur machine, le système détecte bien qu'il y a une GPO d'ouverture de session et demande donc un reboot de session. Mais toujours pas de déploiement...
Tout ceci m'amènerai à vous demander, d'une manière plus prosaïque, WHAT'S THE F... ?
Edit : même sans filtre WMI, cela ne fonctionne pas
J'ai actuellement mis en place une GPO, sur mon serveur Windows 2008, permettant de déployer UltraVNC à une ouverture de session.
- La GPO est de type machine, ciblée sur une OU contenant un groupe (un seul ordinateur test membre pour le moment).
- Mon filtrage WMI ainsi que la délégation sont en place
- Les partages NTFS et sécurité sont bons
- Même DNS côté client et serveur correspondant au DC
- Le package est bien un .msi, et fonctionne correctement (l'installation se lance lorsqu'on clique dessus)
Malgré tout, lors du démarrage du poste test, l'installation ne s'effectue pas à l'ouverture de session.
Encore plus étrange : lorsque j'effectue un gpupdate /force côté client, au moment de la vérification des GPO sur machine, le système détecte bien qu'il y a une GPO d'ouverture de session et demande donc un reboot de session. Mais toujours pas de déploiement...
Tout ceci m'amènerai à vous demander, d'une manière plus prosaïque, WHAT'S THE F... ?
Edit : même sans filtre WMI, cela ne fonctionne pas
1 réponse
-
Après nouveau tests, il est apparu que la gpo est parfaitement fonctionnelle sur des systèmes XP mais pas sur du seven.
L'erreur dans les logs côté client est la suivante :
Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
Event ID : 10
Cela inspire quelqu'un ? Pour ma part, malgrés l'aide windows en fonction des ID records et de google, ça n'a rien donné de concluant.
Il y a eu aussi celle ci lors de certains essais :
Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.
Event ID : 1530