DVD avec autorun et sans code html

Scorp -  
 scorp -
Bonjour, good morning, buenas dias, buon giorno, guten tag, dzie? dobry

je souhaite réaliser un DVD qui se lance automatiquement lorsqu'on le met dans l'ordinateur.
J'ai déjà chercher des informations la-dessus et j'ai compris qu'il fallait réaliser un fichier autorun.inf.
Cependant je voudrais que lors du lancement de ce DVD un menu (page web ou équivalent) apparaisse et permette plusieurs choses.
Sur ce dvd il y aura des vidéos et des images, je souhaiterais donc que le menu permette de choisir entre les options suivantes :
- regarder un diaporama des photos
- regarder la vidéo 1
- regarder la vidéo 2...
- lancer un diaporama photo + vidéo
- afficher un album photos
D'après ce que j'ai cru comprendre il va falloir que je code en HTML, mais je n'y connais absolument rien.
j'ai un ami qui a réaliser un album photo en html mais à chaque fois il doit taper le nom des photos et sur un DVD de 4G cela me semble bien long.
Y aurait-il possibilité de faire cela sans coder ?

svp merci

A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 081

Bonjour

Tu peux faire cela avec DVD Author

http://dv.conv.free.fr/authoring_dvdauthor.htm
0
Scorp

merci pour ta réponse rapide

je viens de regarder ton lien et si j'ai tout compris cela permet de créer un menu comme sur un dvd et de définir un bouton pour lancer une vidéo.
mais j'ai pas vu comment faire pour lancer un diaporama de photos.

En fait j'ai un disque de données (photos + vidéo) et j'aimerai qu'en le lançant il y ai un menu (dans le style de ce que montre le lien par exemple) qui permette de voir un album photo, lancer un diaporama ou une vidéo...
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 081

Tu souhaites utiliser ce dvd seulement sur ton pc ou aussi sur un lecteur dvd de salon ?
0

Tu as aussi la solution de créer un fichier .swf qui se lancera à l'insertion de ton dvd.
Tu mets plusieurs boutons sur ce fichier et tu pourras choisir les fichiers à visionner.

https://framalibre.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scorp

c'est une bonne question...
je pense que ça peut être sympa de le lire sur lecteur dvd du salon, mais ce n'est pas une obligation.
0

0

SI tu veux le lire son lecteur de salon, attention au format de tes diaporamas, le format des diaporamas style .pps n'est pas reconnu.
0
Scorp

quand je parle de diaporama c'est l'équivalent du diaporama windows quand on veut regarder des photos en plein écran et que ça s'enchaine automatiquement

je vais regarder tes liens
0

0
Scorp

merci pour le lien, mais je ne souhaite pas créer un diaporama de photo, je souhaite qu'on puisse lire les photos et les afficher en diaporama
0

Étant donné que tu veux faire un menu, les boutons que tu veux mettre devront pointer vers des fichiers.
- regarder un diaporama des photos : lance l'exécution d'un diaporama
- regarder la vidéo 1 : lance la lecture de la vidéo n°1
- regarder la vidéo 2... : lance la lecture de la vidéo n°2
- lancer un diaporama photo + vidéo : lance un fichier comprenant les 2
- afficher un album photos : lance un fichier contenant un album photos
0
Scorp

je vois ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à comprendre le "fichier album photo"
0

Et bien , il te faut créer un album photo auparavant .
0