Ecran noir au démarrage de Xp

scorpio63 -  
 scorpio63 -
Bonjour,

Aujourd'hui mon ordinateur qui fonctionne sous XP à planté!
J'ai été sur tous les forum possible, mais aucunes solutions ne s'est présentés !
Je n'ai pas installé de programmes récemment.

Donc j'explique en détail.
Lorsque je démarre l'ordi, j'ai l'écran "fujitsu siemens" qui s'allume, et il bloque dessus !
Après l'avoir éteint mille et une fois de façon sauvage, j'ai réussi quelques fois à avoir le mode sans échec, ou de réinstaller le cd. Mais le problème est qu'il plante !
J'ai réussi à réinstaller le cd 2 fois, sauf qu'il a planté au bout de 2min puis après à 42%.

Depuis je n'ai pas réussi à ravoir la suite de "fujitsu siemens"!
Je précise, j'ai enlever la pile de la carte mère au moins 10 fois, comme on me le disait sur certains forum, et au début ça marchait, enfin j'avais la suite, et j'ai même réussi à avoir les sessions, mais là encore ça plante!

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car j'ai des données importantes dessus !

MErci d'avance
A voir également:

4 réponses

Rascadillac

Quel âge il a ton ordi ?
Tu as essayé d'aller dans le BIOS ?
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Faire une recherche sur google avec la référence de ta carte mère !
0
scorpio63

Mon ordi à 6 ans.
Et je n'ai pas compris ce qu'était le BIOS!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Et ou je trouve la référence de ma carte mère ?

Merci d'avance
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Définition de BIOS via wikipédia.
(« ... Ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur lui permettant d'effectuer des opérations élémentaires lors de sa mise sous tension, par exemple la lecture d'un secteur sur un disque. ... »)
0
scorpio63

Merci, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment démarrer directement l'ordi sur le cd ?
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Je pense que dans ta situation, mieux vaut faire appel à un ami !
0