Impossible d'installer Mac OS X sur DD

Fermé
Number XIII BC - 29 mai 2011 à 01:13
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 29 mai 2011 à 12:30
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro 15 pouces, avec comme modification deux barretes de RAM de 8 Go
Suite à une panne de mon disque dur, je l'ai remplacé par un nouveau, jusque là rien d'anormal, je lance le CD d'installation de Snow Leopard, il détecte le nouveau disque dur, je le formate en le nommant comme je le souhaite, puis je vais dans installer Mac OS X, je commence l'installation, il me dit qu'il reste 25 minutes, 24 minutes, tout semble se passer comme il faut, puis d'un coup une fenetre avec un gros triangle jaune et un point d'exclamation apparait où il est écrit, je cite :

L'installation a échoué
Mac OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur
Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers prises en charge nécessaires.

Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle

Et là le bouton Redémarrer apparait, je ne comprend pas d'où vient le probleme, le disque du est un Seagate de 750 Go, 7200 tour/min, bus de connexion SATA, en Mac OS étendu (journalisé). ( Est ce les bonnes configurations ? ) Je l'ai acheté sur MacWay c'est le vendeur au téléphone qui me l'a conseillé je ne pense pas que ca puisse venir d'une incompatibilité du DD, comme c'est en même temps que j'ai ajouté les barettes de RAM, c'est peut etre ca, mais je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux.

Avez vous une idée ?

A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 mai 2011 à 11:14
Bonjour,

tu as retentez plusieurs fois le cycle complet ? (formatage, ...)

Si oui, c'est peut être que le disque neuf est défectueux, ça arrive.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 11:20
Bonjour,

Une piste peut-être...,

Disque dur formaté en Mac OS étendu journalisé, OK. Mais le schéma de partition est il correct ?
Options : = GUID pour Mac Intel et Carte de partition Apple pour un ancien Mac PowerPC.
Voir explications sur paragraphe "3ème étape" ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#1ere-etape

Bonne journée.
0
Number XIII BC
29 mai 2011 à 11:53
Rien n'y fait, j'ai retenté le cycle complet plusieurs fois, j'ai bien vérifié le schéma de partition qui est en GUID, toujours le même problème en pleine installation.
Est ce possible que mon disque d'installation n'est plus valable vu que la configuration a changé ? Devrais je acheter un disque d'installation dit " universel " vu que celui que j'ai est celui vendu avec le mac ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 mai 2011 à 11:54
Non aucun soucis on peut changer son disque dur si on le souhaite.
0
Number XIII BC
29 mai 2011 à 12:28
Donc personne n'a jamais eu ce problème ? La seule possibilité serait que le nouveau DD soit deffectueux ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 mai 2011 à 12:30
Ou que le DVD soit abimé (rayure par exemple). Tu laisse bien la phase de vérification du DVD au début ? si oui alors ça peut être le disque dur, oui.
0