Validation de Windows

Bonjour,
Après un message d'accueil à l'allumage de Windows, je suis redirigé ici:http://www.microsoft.com/genuine/validate/default.aspx?displaylang=fr&Error=0xC004D401&OSV=6.0.6001.2.00010300.1.0.000.00.1036&RFM=2
où le message :
La validation de Windows est en cours. Cette opération peut prendre quelques minutes. Merci de ne pas quitter cette page.
Seulement cette attente s'éternise, et il arrive que la session se ferme, et qu'après rallumage le même message me re-dirige sur ce même lien .
Pendant ce temps je suis libre d'aller sur Internet, mais le bureau, documents et tous dossiers restent inaccessibles.
Si quelqu'un a une solution...merci d''avance.

5 réponses

  1. J'ai téléchargé et installé le service packs 2 sur ce lien (http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/service-packs). L'installation se fait en 3 étapes sous vista. L'ordinateur est resté bloquer à la deuxième étape en indiquant qu'il ne faillait pas éteindre l'ordi. Mais comme c'est resté bloquer à cette étape plusieurs heures j'ai éteins et redémarrer l'ordi. L'installation s'est donc poursuit au redémarrage sans problème jusqu'à la dernière étape. Pour l'instant ça va, j'ai plus le message d'erreur. Je pense comme c'est dit plus haut que c juste une question de mis à jour du packs.
    Bon courage à tous

    Ps: pour ceux qui ont du mal à installer le packs 2 je crois qu'il faut bien choisir sa version de windows (32, 64 bits etc..)
    1. j'ai le même problème as-tu trouvé une solution ?
      Merci
      1. installer pack2 et ca marche...histoire de mise a jour ...encu...é de bill gates:(
    2. Bonjour,
      la même chose pour moi depuis hier soir!! J'ai téléchargé le lien pour installer SP2 mais ne peut rien faire après!!! Et oui, accès uniquement à internet!!! De l'aide svp!
      Merci par avance!
      Maïwenn
      1. Salut

        J'ai pas tout compris quand tu dis "Et oui, accès uniquement à internet!!!" !??
      2. Je n'ai pas accès à mon bureau, au menu démarrer... J'ai accès à internet uniquement car il m'ouvre une page "Validation de windows en cours" donc je peux utiliser d'autres onglets et c'est tout !
      3. Ta version de Windows est légale ?
        Tu appelles Microsoft, on va te demander des informations inscrites sur l'autocllant Microsoft et tu pourras activer.
      4. Oui, oui, ma version est légale!! Je vais pouvoir les joindre un dimanche? Tu as le numéro?
    3. Bonjour,
      Mon ordinateur me fait pareil depuis 2 semaines. J'ai tenté un retour a une version précédente de mes mes fichier système de mon ordinateur sans résultat.
      Aujourd'hui, j'ai redémarré mon ordinateur après le message d'erreur et j'ai obtenu un écran noir mais SANS le message d'erreur. J'ai ensuite ouvert le gestionnaire des taches puis j'ai fait la manipulation suivante:
      -fichier
      -Nouvelle tache(Exécuter)
      -puis taper "explorer" dans la barre de dialogue
      -Ok

      et la mon bureau est revenu je ne sais pas si cela va durer. J'espère!

      En espérant vous avoir aidé.
      Je vous tiens au courant de l'évolution de mon cas.
      Cordialement