Piratage macbook pro ??

Fermé
commentcamarchounette - 28 mai 2011 à 19:45
 commentcamarchounette - 6 juin 2011 à 11:31
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de pirater un macbook pro car j'ai une mauvaise intuition,

Si c'est le cas, pourriez vous m'indiquer comment s'en protéger svp ?

Merci d'avance

commentcamarchounette

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 juin 2011 à 08:46
Bonjour,

"je me suis faite piratée toutes mes boites mail (msn, yahoo, gmail...)":
C'est indépendant de ton Mac car ces boites mail ne sont pas sur ton Mac mais sur les serveurs msn, yahoo et gmail, et, si tu as le même password pour ces 3 boites mail, alors, c'est plus facile.

Questions qui nécessitent des réponses:
- Ton Mac est-il un Mac à la maison ou un Mac au bureau?
- Connais-tu physiquement la personne avec qui tu es en litige ? Ex-petit copain? Ex-mari? Collègue de bureau? ...
- A-t-il accédé physiquement au clavier de ton ordinateur ? Si oui, cela lui est facile de se souvenir des documents sur ton ordinateur...
- As-tu activé ton réseau WiFi et l'as-tu sécurisé via une clé WEP, WPA ou autre ?
- Aurais-tu installé par hasard un logicel douteux ou un logiciel que tu n'aurais pas acquis légalement (...)?

Si c'est un Mac à la maison, vérifie ces quelques réglages:
- menu Pomme -> Préférences Systèmes -> Partage : décoche "Partage d'écran", "Partage de fichiers", "Partage Web", "Session à distance", "Gestion à distance", "Apple Events distants", "Partage Xgrid", "Partage internet" et "Partage Bluetooth".

Ritchi
7