Problème page bleue windows

Résolu/Fermé
melosh - 28 mai 2011 à 15:55
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 30 mai 2011 à 23:15
Bonjour,



J'ai actuellement plusieurs problèmes sur mon ordinateur et j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils.
Il y a quelques mois j'ai téléchargé le pack 2 de windows vista, dès cet instant j'ai différents problèmes qui sont apparus les uns après les autres.
Jusqu'à présent j'ai réussi plus ou moins à pallier certains problèmes comme une erreur causée par une option de sécurité en mettant à jour DIVX et certains drivers, mais depuis quelques jours mon ordinateur démarre seulement en mode sans échec : en mode normal il se bloque et ne réagit pas du tout une fois sur le bureau avec au bout d'un moment un écran bleu windows avec l'erreur suivante: STOP : 0x0000008E (0x0000006, 0x838EF073, 0xCD44DA30, 0x00000000).
A priori après quelques recherches cela viendrait des mises à jours des drivers ou du BIOS (je ne sais pas trop ce qu'est ce dernier...).
C'est pour cela que je demande votre aide : d'après vous les mises à jours des drivers seraient-elles vraiment le problème? De plus, comment les met-on à jour les drivers en mode sans échec? je n'y suis pas parvenue pour le moment (j'utilise le site touslesdrivers.com)
Je n'ai pas non plus fait de sauvegarde du système auparavant (je ne connaissais pas...) ce qui m'aurait surement dépannée.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
29 mai 2011 à 01:44
Bonjour

La mise à jours que vous avez eu est une mise à jour Windows et pas du Bios.

La mise à jour du bios se fait par le téléchargement d'un logiciel et d'un mise à jour. Lancer le soft pour agir volontairement sur le bios (on appel ca aussi le Flashage du Bios.

C'est quoi le Bios : LE bios est un programme résidant dans une puce (un processeur) dans votre carte mère. Au démarrage du PC il se lance pour reconnaitre tous le matos de ton PC.

Maintenant la mise à jour d'un logiciel, d'un driver et à forcerie de Win des conflits peuvent apparaitre inopinément et ce n'est pas agréable.

Ce que je vous conseil c'est de faire une restauration systeme afin de retrouver l'état de votre PC avant cette mise à jour. Vous ne perdez aucun travail perso, par contre tous les logiciels et mise à jours seront perdu.

Regardez tuto à suivre ici : http://www.forum-vista.net/forum/
Il faut choisir une date juste avant la mise à jour Vista. Avant que la mise à jour ne commence Win crée un point de restauration.

A+
0
Bonjour et merci pour ta réponse rapide!

J'ai fait la restauration système comme vs me l'avez conseillé avec l'aide du tutoriel. Cela n'a pas été concluant car la date de sauvegarde la plus ancienne datait du 20.05.11 alors que la mise à jour gênante a été faite au mois d'avril (voir mars).

Mon ordinateur continu de rester bloquer sur le bureau : petit +, il a réagi quelques secondes avant qu'il ne réponde plus à rien...

J'en viens à me demander s'il ne serait pas plus simple de le formater, sauf s'il y a un autre moyen de retrouver windows dans son état d'origine sans tout supprimer (j'en demande p-e beaucoup...)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 29/05/2011 à 13:08
Bonjour,
Avant d'en arriver à devoir formater, tu devrais quand même essayer un chkdsk !
>>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
(la routine est à peu près la même sous Vista que sous XP)
Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils : en fait la restauration du système avait annulé le problème de ma page bleue mais j'avais toujours mon problème d'erreur d'option de sécurité qui me bloquait au moment de l'ouverture de la session.
A priori le chkdsk a réglé ce problème car ça fais plusieurs fois que je le redémarre en mode normal sans soucis.
Par contre il est très lent ds l'ouverture des dossiers et logiciels mais bon ça marche c'est un bon début ;) je vais faire un scan complet avec mon antivirus on ne sait jamais!

Encore merci pr votre aide en tout cas ça m'a été d'un grand secours (j'espere que je ne crie pas victoire trop vite ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
30 mai 2011 à 17:47
Re,

Le scan complet par ton Antivirus est évidemment une bonne idée.
Passe un coup de MalwareBytes' Anti Malware préalablement mis à jour, avec les droits d'administrateur.

Alors, de deux choses l'une.
1.
S'ils trouvent des saloperies et te permettent de les extirper, tu extirpes mais tu ne t'en tiens pas là.
Tu entres, dans notre forum Virus/Sécurité, un nouveau topic qui fera référence à ce topic-ci et tu insistes sur le fait que l'entrée en session te semble beaucoup trop longue ; quelqu'un de compétent devrait venir te dire quel scan et quel rapport lui envoyer. La suite là-bas et tu y feras ce que le helpeur te dira de faire (pas besoin de continuer ici)...
2.
Aucune saloperie n'a été détectée...
2.1.il est possible que des programmes inutiles se chargent au démarrage, ce qui le ralentit : désactive du démarrage les programmes qui ne sont pas obligatoires.
2.2. sois sûr d'avoir à jour les logiciels importants tels que IE, Java, Adobe Reader.
2.3. une fois cela fait, et si tout est OK, purge les points de restauration de ton système et et crées-en un nouveau.

Pour le reste, je ne peux rien de plus sinon te renvoyer aux conseils donnés par les désinfecteurs "attitrés" quand leur travail de désinfection est terminé. Exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22185575-cheval-de-troie-ecran-noir#30

Bonne continuation
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2011 à 21:01
Bonjour

Les problèmes de lenteur que vous décrivez ressemblent énormément à la présence de deux antivirus dans votre PC.
Passer par ajout et suppression de programme ou par cCleaner pour vérifier les antivirus que vous avez sur votr PC. Si vous ne savez pas vraiment les quels sont concernés faite une capture d'ecran avec ImpEcra/coller le sur paint (Démarrer; accessoires, paint) et déposer le sur
https://www.cjoint.com/

N'oublier pas de prendre le lien qui sera generer et le mettre sur le poste.


Vous pouvez aussi utiliser Hitjackthis ici
https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
en déposer votre Log (rapport) sur le site de cjoint.
0
re

après examen par mon antivirus et par malwarebytes RAS tout est clean.

C possible que ce soit en effet 2 antivirus qui se gênent car j'ai installé kapersky récemment et j'ai dû faire appel à quelqu'un pour me l'installer car norton était trop présent dans mon ordinateur et impossible à installer correctement.
au niveau d'ajout/suppression des programmes il n'y a plus rien et ccleaner est déjà opérationnel mais RAS là aussi...
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2011 à 23:15
Bonjour

Je vous conseil de voir ceci
http://www.desinstaller.com/desinstaller-norton.php regardez en bas au niveau de : Nos conseils pour désinstaller norton

Télécharger l'utilitaire désinstallation Norton.


Si vous n'y arrivez pas c'est que Norton a été désinstallé sauvagement donc :
1/ Désinstaller Kaspersky
2/ Installer norton (même une version d'evaluation) ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche10082-norton-antivirus.html
3/ Désinstaller Norton (comme indiquer plus haut)
4/ Reinstaller votre Antivirus favoris

A+
0