Supprimer un fichier récalcitrant

Résolu/Fermé
jmvformations Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 mai 2011 à 10:04
 jMVFormations - 3 févr. 2012 à 17:56
Bonjour,

je n'arrive pas à supprimer définitivement un fichier .avi, téléchargé depuis amule, actuellement dans ma corbeil. L'interface dit : "impossible de supprimer, le fichier X est actuellement utilisé". Pour info, la mule est désactivée. Ce n'est pas tant la présence en soi de ce fichier qui me gêne, mais l'idée qu'il s'y cache peut-être une merde.

Qu'en pensez-vous ?

JM


A voir également:

4 réponses

Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
Modifié par Apperture le 27/05/2011 à 10:33
Il doit sans doute exister d'autres outils mais je sais que malwarebyte opssède une option Killer de fichier qui permet de supprimer un fichier récalcitrant sans trop de souci. En plus, après avoir viré ton fameux avi frauduleux, tu pourra lancer une analyse malware pour voir si rien n'a été infecté, tout benef.
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 10:30
Bonjour,

incident qui se produit parfois lorsque un téléchargement ne s'est pas terminé normalement. Simple à résoudre. Voyez les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19672484-vider-la-corbeille-sous-mac-os-10#3

Bonne journée
0
jmvformations Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 1
27 mai 2011 à 10:57
Je vous remercie pour vos lumières. J'ai finalement réussi à supprimer mon sale fichier en cliquant tout simplement sur "supprimer en mode sécurisé" dans le Finder. Fonction que je n'avais pas encore repérée...

JM
0
j ai trouver après beaucoup d effort la solution

pour supprimer les fichiers récalcitrante a 0 octet
ouvrir 7 zip les renommer a
une foi fait effacer le fichier zip une foi en a
recommencer l opération sur tout les fichiers vide a 0 octets
après aller dans la corbeille et tout supprimer
-1
Merci beaucoup pour vos efforts
JM
0