Non système disque dur

Nizar Mattar -  
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème dans mon ordinateur ..
hier j'ai essayé de le partager par un logiciel et par erreur j'ai changer le disque dur C (qui contient le système) du NTFS en FAT32 .. après le redemarrage de l'ordianteur le système n'arrive plus à reconnaitre le Disque dur C et affiche l'erreur "no system disk or error disk"
j'ai essayé de le formater et ça ne marche pas .. alors je ne sais quoi faire ..
SVP si quelqu'un peut me trouver une solution je serais très reconnaissant
et merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonjour
Je pense que vous n'avez plus de partition. Et si pas de partition impossible de formater.

Si vous avez un PC de marque. il y a une des touche Fxx au démarrage permet de lancer la réinstallation d'usine. A condition que dans vos manipulation que vous n'ayez pas supprimer une partition normalement caché et qui contient la restauration systeme.

En générale : Acer Alt+F10
Vous avez aussi F3, F5, F11 et F12 généralement ce sont les plus utiliser. N'oubliez pas c'est au démarrage qu'il faut presser Fxx
0
Nizar Mattar

merci je vai essayé ..
j'ai un HP
0
Nizar Mattar

j'ai esayé et ça ne pas marché ??!!
si vous avez une autre solution je pense même la partition de restaurtion à était suprimé
!!
si vous avez une autre solution propose moi plz
et merci d'avance
0
Nizar Mattar

oui merci mai je sais pas comment le débrancher c'est un Ordinateur portable .. et est ce que si je l'enleve ça ne vas rien causer pour l'ordinateur ??!!
merci pour tes aides
0

Bonjour

Refaites l'opération regarder ici ce que dis HP.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&lc=fr&cc=fr&rule=2680&product=3307500&dlc=fr#N290

Si vraiment il n'y a rien. Je vous conseil alors d'enlever votre DD et le brancher sur un autre PC et essayer de Formater le DD c:
Si cela ne marche pas allez sur Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des Disk.
Sur la fenettre de gauche vous aurez tous les DD du PC (ne vous tromper pas) selectionner le votre (là ce n'est plus le C: il doit être D: ou E: ou F: ...)
Clic droit et créer sessions puis clic droit et formatter.
0
Nizar Mattar

Nizar Mattar - 27 mai 2011 à 13:50
oui merci mai je sais pas comment le débrancher c'est un Ordinateur portable .. et est ce que si je l'enleve ça ne vas rien causer pour l'ordinateur ??!!
merci pour tes aides
0

Etes vous un bricoleur ?
Alors Facile. Besoin d'un petit tournevis cruciforme .
Derrière le portable il y des plaque tu démonte la plus grande c'est elle qui contient souvent le DD.
Là tu l'enlève.
0