Mini DisplayPort son/image

Résolu/Fermé
GreGo - 26 mai 2011 à 14:32
nekflam Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 23 juil. 2013 à 11:23
Bonjour, j'ai un léger doute, c'est pour sa, avant d'acheter mon câble Mini Display vers HDMI. Je voudrai savoir si le son sera transmit de mon macbook à ma TV, car j'ai entendu parler que les ports Mini Display sur mac ne transmettais pas le son. J'ai un macbook 2009 13,3", et je souhaiterai le connecter à ma TV LED Full HD samsung.
Si se n'ai pas le cas, est ce que un petit logiciel me permettrai de transmettre le son dans le Mini DisplayPort. (gratuit de préférence)
Merci pour vos réponse.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 15:05
Bonjour,

Je crois savoir que sur les derniers modèles de MacBook + derniers câbles adaptateur, le son est véhiculé, mais effectivement sur votre modèle il doit y avoir besoin de connecter un câble audio séparément entre la prise sortie casque du Macbook et l'entrée audio de la télé. Simple câble audio avec un fiche jack 3,5 mm stéréo coté Mac et la ou les fiches qui conviennent coté télé. Probablement 2 RCA de couleur rouge et blanche. On trouve ces câbles en supermarché.
C'est le moyen le plus simple. (pas besoin de logiciel, qui du reste ne pourrait régler un problème de configuration matérielle actuelle sur votre Macbook)
https://support.apple.com/fr-fr/HT202079

Bonne journée
0
Merci pour t'es information. Mais après plus de réflexions je viens de découvrir que mon macbook date de 2010 en fin de compte. Donc d'après le lien que tu a poster, mon Mini DisplayPort transmet du son/image.
Encore merci pour ton aide, je vais déjà aller commander mon adaptateur.
0
nekflam Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 1 > GreGo
23 juil. 2013 à 11:23
Bonjour, un peu tard pour intervenir dans ce topic mais j'aimerais savoir si ça a marché pour vous, son et image sont ils bien transmis uniquement par votre câble mini display to hdmi ???
0