Disque dur externe dossier vide

jouxc Messages postés 2 Statut Membre -  
 jouxc -
Bonjour, je vous explique mon probleme

hier j ai formater windows vista sur mon ,portable acer aspire5920 pas de soucis j aivais tous debrancher sur mon ordi disque dur ....

mais maintenant quand je rebranche mon disque externe et que je l explore j ai plus qu un dossier a l interieur 2 icone (vs setup) qui ne marche pas

pourtant c est indiqué , verbatim(f) 596go libres sur 1,36to , c est se que j avais avant sur le disque comment retrouver mes dossier ?

merci d avance bonne journée

A voir également:

7 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Essaie de réparer la table d'allocation avec Testdisk.
0
jouxc Messages postés 2 Statut Membre

j ai essayer avec testdisk mais je suis un noob
voila une capture que faire c ou q

https://www.casimages.com/i/110526021519246056.jpg.html

merci de ton aide
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Tu dis :
c est indiqué , verbatim(f) 596go libres sur 1,36to , c est se que j avais avant sur le disque

C'est plutôt une bonne nouvelle, car cela signifie que tes données sont là, mais innaccessibles, probablement à cause de la politique de sécurité apparue dans Vista comme 7. Cette politique (ou règle) fait en sorte que certaines données sont opaques à d'autres pour préserver leur sécurité et confidentialité.

Typiquement, si tu as, au cours de la ré-installation de Vista, créé ton compte utilisateur différent de celui que tu avais auparavant, ou si ta signature électronique d'utilisateur a changé alors tu n'a plus d'accès.

La méthode est assez compliquée pour retrouver un nouvel accès à tes données. On va sonc y aller pas à pas
Tu dois
- ouvrir ton explorateur
- faire un clic-droit sur le disque dur externe
- aller sur l'onglet "Sécurité"

Tu dois avoir :sous "Noms de groupes ou d'utilisateurs" :
Utilisateurs authentifiés
Système
Administrateurs (nom de l'ordinateur\Administrateurs
Utilisateurs (nom de l'ordinateur\Utilisateurs)

et/ou peut-être autre chose ?
0
jouxc

bonjour laurent j ai

utilisateur authentifié
system
administrateur pc de vincent/administrateur
utilisateur pc de vincent/utilisateur

pour tous j ai mis toute les autorisation
0

Et ça change quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que tu peux faire : télécharge la mini-distribution Linux Toutoulinux (ou Ubuntu si tu préfères, mais c'est plus long).
Tu démarre ton logiciel de gravure de disque tu vas dans Fichier > Ouvrir et tu pointes ce fichier .ISO pour le graver.

Ensuite, tu redémarre ton PC avec ce CD. Il faut que ton PC démarre la distribution Linux, pas Windows. Au besoin, tu auras peut-être à modifier l'ordre de la séquence de démarrage dans le BIOS.

ToutouLinux est rikiki, et très pratique cas il permet d'accéder aux disques sans se soucier des droits sous Vista ou 7.

Essaie, peut-être que tu auras accès à tes fichiers.

Là, je dois partir, RDV demain pour savoir où tu en es.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
jouxc

pour les autorisation non sa change rien du tout

j essayer mon disque dur sur un autre ordi sous xp et c est exactement pareil donc je pence pas que sa vienne de vista

une idée?

par contre pour toutoulinux j ai pas de graveur ni de lecteur

merci de ton aide
0

Ce qui m'étonne c'est que tu n'accèdes à rien alors que tes données occupent toujours l'espace.
0
jouxc

oui bizarre

par contre je pence a un truc j avais choper un virus y a 2 ou 3 mois (windows fix disk je croie) que j ai reussie a enlever

mais j avais toujour des petits icone thump un peu dans tous les fichiers et sur tous mes disques dur

le probleme pourrais pas venir d une connerie de virus ? pourtant tous marchait bien avant de formater vista
0