Publicite telephonique

marrepub -  
 marrepub -
Bonjour,

Y en a marre de ces appels telephoniques pour des pubs , ils vous appellent le soir jusqu'à 21h , ils s'en fichent que vous ayez des gosses qui dorment , ils vous appellent le samedi...
C'est une intrusion dans nos vies privees , ils insistent , persistent , ne vous lache plus , jusqu'à 5 ou 6 appels par jour, 6 jours sur 7 ça suffit, il faut que ça cesse !

Comment faire pour que ça s'arrête ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Vous pouvez contacter votre opérateur pour lui demander de rejoindre la liste orange (ou équivalent pour les opérateurs autre que France Télécom/Orange), cette liste vous permet d'apparaitre sur l'annuaire, mais pas sur les listes de contact des organismes de publicités

Vous pouvez rejoindre la liste rouge (payant pour un poste fixe, très souvent gratuit pour un abonnement mobile).

Vous pouvez contacter votre opérateur (France Télécom/Orange ... et peut-être les autres?) pour qu'il filtre les appels (en lui fournissant le numéro intrusif à bloquer).

Sur certains modèles très restreints de téléphones, il est possible de filtrer les appels.

Et en dernier recours, vous pouvez porter plainte auprès de la gendarmerie pour harcèlement, dans le cas où ce soit toujours le même service de publicité qui vous appelle malgré votre désir (partagé) de ne plus avoir de contact avec eux.
1
marrepub
 
Merci Azusse pour les infos mais ce que je trouve dommage c'est que c'est à nous de faire des choses pour essayer d'arrêter ces appels , nous qui ne demandons rien juste d'être tranquille chez soi, il parait que la liste orange n'était pas efficace puisqu'il y a d'autres façons d'avoir le no : internet , pages blanches
je ne peux avoir le no intrusif puisqu'il apparait sur mon telephone 'PRIVE'
il y a reellement quelque chose à faire voire interdire ce nouveau mode de publicité quei peut être considere comme une atteinte à la vie privee .
0
Utilisateur anonyme
 
La liste orange ne cache pas le numéro de téléphone, vous continuez à apparaitre dans l'annuaire (et donc les pages blanches).
Seulement les organismes de publicités ne sont pas autorisés à vous contacter. S'ils le font, ils entrent dans l'illégalité, et vous pouvez porter plainte auprès de cet organisme, qui n'a pas l'autorisation de vous contacter (à noter que certaines organismes, relatif à votre opérateur (enquête de satisfaction par exemple) passent outre cette interdiction).

Votre opérateur peut disposer du numéro, bien que celui-ci s'affiche privé pour vous.
Sans qu'il vous communique le numéro, vous pouvez lui demander de vous filtrer cet appel.

La publicité par téléphone ne date pas d'hier, ça existe depuis que le téléphone a été vulgarisé, ce n'est pas un nouveau mode.
Ce mode perdurera probablement encore longtemps.
0
marrepub
 
Oui mais maintenant les publicités téléphoniques sont beaucoup plus fréquentes (5 appels par jour environ ) et il y en a même le samedi , de quoi commencer à en avoir marre .

Surtout qu'ils ne respectent plus les horaires limites pour la plupart ( on peut recevoir des appels jusqu'à 21 h00 voir plus ) c'est très dérengeant pour les personnes ayant des enfants qui dorment à cette heure-là .

Et puis il faut penser aux personnes agées ou autres personnes ayant besoin de sommeils qui font leurs siestes l'après-midi et sont dérangés tout le temps à cause de ces pubs téléphoniques .

Je trouve qu'aujourd'hui , dans la société , tous est beaucoup plus compliqués qu'avant , que ce soit dans l'éducation , le travail , les personnes , ... bref la vie en général .
0