Ordinateur HP Pavilion ELITE pour jeux ???

Résolu
elyesd Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je vais m'acheter un ordinateur pour jouer aux jeux vidéos et j'aimerais savoir si ces caractéristiques sont bonnes pour les jeux vidéos :

HP Pavilion ELITE HPE524C

Intel Core i7 2600, 3.4 GHz
8192 Mo DDR3 RAM
Disque dur 2000 Go (7200 tpm)
Geforce GT 420, 2048 Mo
Blu-ray writer / DVD-Supermultidrive
Tuner TV, 4+2x USB, HDMi, CR 15 en 1
Windows 7 Premuim 64 bits

Le prix est de 1400 CHF = 1140 €
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Regarde la différence

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

rajoute 100 € pour l'OS

Une config bien mieu optimisé, avec une très bonne carte graphique et pas une Gt 420 fait pour le multimédia.
3
Utilisateur anonyme

Bien vu, j'y avais pensé mais je ne sais pas si materiel.net livre en Suisse, ldlc.com oui, enfin, ldlc.ch mais leur prix sont hors taxes et je ne sais pas comment ça va pour les taxes là-bas.
0
louloudu89000 Messages postés 587 Statut Membre 32

Bonsoir ;

Un i7 , fantastique (i3 : bat de gamme ) i5 ( millieu de gamme ) i7 (haut de gamme )

8 Go de ram, presque inutile , vraiment exelent pour les jeux !

Une Gt 420 , toute pourite ! vraiment , le seul points faible .
2
Utilisateur anonyme

pourite, c'est quoi ce mot? => pourrie ça c'est du français ;-)

La carte-graphique et la marque les 2 plus gros défauts de ce truc.
0
louloudu89000 Messages postés 587 Statut Membre 32

Dsl , m'en veuyez pas, je n'est que 12 ans .
0
Utilisateur anonyme

Tkt, on t'en veut pas ;-) T'auras appris quelque chose comme ça ^^
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ce pc a l'air pas mal. Toutefois, il est plus optimisé multi-média, la carte graphique étant le point faible. Donc pour les jeux, il sera limité. Peut-être si tu as une grande personne capable de le faire, la solution serait de changer la carte graphique. N'ayant pas une idée exacte de ce que coûte le matériel informatique en Suisse, je ne saurais te dire s'il est cher ou le changement de la carte graphique le rendrait la facture trop exorbitante.
.
0
Utilisateur anonyme

On achète pas un Pc de marque pour lui changer un composant juste après l'achat ce qui cause la perte immédiate de la garantie.
Surtout quant on trouve nettement mieux en assemblé pour moins cher qu'un HP de mer**!!

(pour le coup, Acer, Dell, et autres grandes marque ce n'est pas mieux que HP)
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Elles le sont mais pour un prix si élevé il est déconseillé d acheter un pc marque en faite il est plus rentable de le monter toi même... En plus du HP c est pas super xD Mais il est bien pour jouer tout de même...

Alex
1
Utilisateur anonyme

Salut

Mis à part la marque, la carte-graphique largement sous-dimensionnée et les 8Go de RAM dont la moitié sont inutiles, ça va.

J'adore HP, mettre une carte-graphique à peine capable d'afficher le bureau Windows, de la vidéo et quelques jeux en basse qualité avec un des plus puissants processeurs sur le marché...

Et je ne parle même pas de la qualité médiocre de leurs Pc et portables.

En bref, non, ce Pc n'est pas du tout adapté pour les jeux.

Pour ce prix la, il vaut 100 fois mieux un Pc assemblé, plus fiable, beaucoup plus équilibré niveau config et aussi évolutif. Sans parler non plus des garanties sur les composants, 3 ans sur les processeurs, 2 ans sur les cartes-mères (suivant la marque), 5, 10 ans ou à vie pour la mémoire (RAM), 3 ans pour les disques-durs...

Un HP c'est garanti 1 an.
1
Profil bloqué

ça rejoint le même débat que l'autre topic, HP une config commercial avec des gros chiffre. En gros mettrre 8 Go de RAM pour attirer l'attention du consomatteur qui ne se rend pas compte que la configuration même si le processeur est un i7 n'est pas du tout homogène !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elyesd Messages postés 6 Statut Membre

Voilà je l'ai acheté, il est pas mal pour les jeux, c'est juste que tu peux pas jouer en haute qualité d'image, mais juste en moyenne. Et tu peux très bien regarder des vidéos en 1080p.Tu peux jouer et être en même temps connecté sur le net (ce que je ne pouvais pas faire avant). D'autres dirons que j'ai eu tort, peut-être qu'ils ont raison ,mais il me va très bien. Et finalement je l'ai trouvé moins chère, à 1300 CHF = 1070 € et 500GB de moins. Au revoir et merci à tous pour vos commentaires.
-1
Utilisateur anonyme

A quoi ça sert de venir demander conseil si c'est pour ne pas les suivre...

Dommage de dépenser autant pour avoir un résultat que tu aurais eu avec un Pc à 500€
0
Profil bloqué

Les gens sont aveugle ça fait peur.
0
Utilisateur anonyme

Quand on a rien d'intéressant à dire, on ferait mieux de garder le silence, n'est-ce pas epango?

Il vient pourrir les topics avec ses hors-sujet, ben voilà...
0
Utilisateur anonyme

MP => Message privés c'est clair?
0