Création d'un nouvel emplacement ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Création d'un nouvel emplacement ?
- Nouvel outlook - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création organigramme - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21209
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2024
6 058
25 mai 2011 à 10:10
25 mai 2011 à 10:10
Bonjour
D'abord, il faut avoir un minimum d'ordre sur son ordinateur car c'est très vite le bazar. Il faut donc s'habituer à ranger ses documents dans des dossiers qui auront un nom évocateur afin de les retrouver plus facilement.
Exemple, range:
- tes fichiers images dans le dossier "Images" (qui existe déjà) et crée au besoin des sous-dossiers dans "Images" pour trier tes fichiers images par thème ou date ou ...
- tes fichiers documents dans le dossier "Documents" (qui existe déjà) et crée au besoin des dossiers dans "Documents" pour trier tes fichiers par thème ou date ou ...
- tes fichiers vidéo dans le dossier "Vidéos" (qui existe déjà) et crée au besoin des dossiers dans "Vidéos" pour trier tes fichiers vidéo par thème ou date ou ...
Créer un dossier est facile: depuis le Finder, c'est le menu Fichier -> Nouveau dossier.
Une fois ce dossier créé, donne lui un nom évocateur. Puis, si tu le souhaites, tu peux le rajouter dans la barre latérale gauche des fenêtres du Finder en faisant glisser son icone dans la zone "Emplacements".
Ritchi
D'abord, il faut avoir un minimum d'ordre sur son ordinateur car c'est très vite le bazar. Il faut donc s'habituer à ranger ses documents dans des dossiers qui auront un nom évocateur afin de les retrouver plus facilement.
Exemple, range:
- tes fichiers images dans le dossier "Images" (qui existe déjà) et crée au besoin des sous-dossiers dans "Images" pour trier tes fichiers images par thème ou date ou ...
- tes fichiers documents dans le dossier "Documents" (qui existe déjà) et crée au besoin des dossiers dans "Documents" pour trier tes fichiers par thème ou date ou ...
- tes fichiers vidéo dans le dossier "Vidéos" (qui existe déjà) et crée au besoin des dossiers dans "Vidéos" pour trier tes fichiers vidéo par thème ou date ou ...
Créer un dossier est facile: depuis le Finder, c'est le menu Fichier -> Nouveau dossier.
Une fois ce dossier créé, donne lui un nom évocateur. Puis, si tu le souhaites, tu peux le rajouter dans la barre latérale gauche des fenêtres du Finder en faisant glisser son icone dans la zone "Emplacements".
Ritchi
Merci pour vos réponses, je tiens à préciser :
J'aimerais justement créer des dossiers sur la barre de menus à gauche, pour y avoir accès plus rapidement, en un seul clic ce qui donnerait (en prenant des exemples) :
Bureau
Nomdelapersonne
Applications
Documents
Documents Travail
Photographie
etc
etc
J'aimerais justement créer des dossiers sur la barre de menus à gauche, pour y avoir accès plus rapidement, en un seul clic ce qui donnerait (en prenant des exemples) :
Bureau
Nomdelapersonne
Applications
Documents
Documents Travail
Photographie
etc
etc
_Ritchi_
Messages postés
21209
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2024
6 058
26 mai 2011 à 15:40
26 mai 2011 à 15:40
Et donc la question est ?
25 mai 2011 à 10:43
+1 avec Ritchi !
Et pour en supprimer un de la barre tu fait un clique droit dessus : Supprimer de la barre latérale
Sinon pour trouver tes dossiers Images/Vidéos/documents etc... clique sur la petite maison avec ton nom dans Emplacements