Création d'un nouvel emplacement ?

Résolu/Fermé
HeavenOoO - 25 mai 2011 à 08:34
 HeavenOoO - 26 mai 2011 à 16:04
Bonjour,

J'ai récemment acquis un mac et ça commence à être le bazar dans mon emplacement "documents", mais je m'y retrouve grave à la fonction rechercher toutes les images etc ...

Ma question est, est-il possible de créer un nouvel emplacement tel que documents ou applications (que le dossier apparaisse dans ("EMPLACEMENTS") ?

Mac OS X version 10.5.8
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 mai 2011 à 10:10
Bonjour

D'abord, il faut avoir un minimum d'ordre sur son ordinateur car c'est très vite le bazar. Il faut donc s'habituer à ranger ses documents dans des dossiers qui auront un nom évocateur afin de les retrouver plus facilement.

Exemple, range:
- tes fichiers images dans le dossier "Images" (qui existe déjà) et crée au besoin des sous-dossiers dans "Images" pour trier tes fichiers images par thème ou date ou ...
- tes fichiers documents dans le dossier "Documents" (qui existe déjà) et crée au besoin des dossiers dans "Documents" pour trier tes fichiers par thème ou date ou ...
- tes fichiers vidéo dans le dossier "Vidéos" (qui existe déjà) et crée au besoin des dossiers dans "Vidéos" pour trier tes fichiers vidéo par thème ou date ou ...

Créer un dossier est facile: depuis le Finder, c'est le menu Fichier -> Nouveau dossier.
Une fois ce dossier créé, donne lui un nom évocateur. Puis, si tu le souhaites, tu peux le rajouter dans la barre latérale gauche des fenêtres du Finder en faisant glisser son icone dans la zone "Emplacements".


Ritchi
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 mai 2011 à 10:43
Bonjour,

+1 avec Ritchi !

Et pour en supprimer un de la barre tu fait un clique droit dessus : Supprimer de la barre latérale

Sinon pour trouver tes dossiers Images/Vidéos/documents etc... clique sur la petite maison avec ton nom dans Emplacements
0
Merci pour vos réponses, je tiens à préciser :

J'aimerais justement créer des dossiers sur la barre de menus à gauche, pour y avoir accès plus rapidement, en un seul clic ce qui donnerait (en prenant des exemples) :

Bureau
Nomdelapersonne
Applications
Documents
Documents Travail
Photographie
etc
etc
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 mai 2011 à 15:40
Et donc la question est ?
0
Non c'est bon je te dis merci, je n'avais pas lu la fin de ta réponse croyant que tu n'avais pas compris ma question. Mais tout est bon :)

Merci encore !
0