[Démarrage] Comment réparer le volume HD ?

celine -  
 uitgygguygu -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec mon iMac dont je n'ai pas trouvé la solution dans les autres topics.. Si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre, ce serait super gentil !
En fait, au démarrage, j'ai l'icône d'une disquette qui s'affiche, avec un point d'interrogation qui clignote, dessus.
J'ai essayé de démarrer à partir du CD "Apple Hardware Test" et de lancer le test, aucun problème matériel n'est détecté.
J'ai ensuite essayé de démarrer à partir du CD "Mac OS X Install" et d'aller dans l'utilitaire de disque..
La vérification du volume HD donne, au final, 2 messages rouges :
"Invalid leaf record count (It should be 238164 instead of 238295)"
et
"Volume Heeader needs minor repair".
Le problème est que le bouton "réparer" est grisé : je ne peux pas y accéder.
Comment puis-je faire, alors, pour réparer HD ? Croyez-vous qu'une fois que HD sera réparé, mon ordinateur redémarrera normalement ?
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.. Je n'ai rien fait d'inhabituel sur mon ordinateur..
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

celine

Re-bonjour,
en lançant l'utilitaire de disque à nouveau, j'ai enfin pu accéder au bouton "réparer". j'ai effectué la réparation. Mais le problème persiste toujours. je n'arrive toujours pas à démarrer mon ordinateur.
en revanche, il y a eu un petit changement :
avant, après que le point d'interrogation ait clignoté qqs minutes à l'écran, l'ordinateur s'éteignait.
maintenant, au lieu de s'éteindre, il passe à un autre écran (gris, avec un ordinateur qui sourit au milieu).. mais reste bloqué sur cet écran.
j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Attends une réponse sur macgeneration. J'ai vu que ton message y a succité plus de réactions.
1
uitgygguygu

jai envie de béser avec toi ok ca rool
1