Problème freeze PC, besoin d'aide

Résolu/Fermé
SRV - 24 mai 2011 à 20:44
 SRV - 25 mai 2011 à 13:18
Bonjour,

J'ai acheté un PC il y a un an.
Il freeze pendant 10 à 15 sec toutes les 5 à 10 minutes. Avec Everest je constate que les températures sont normales (moins de 40°C pour le CPU).

Cela se produit quoi que je fasse.

Je précise que lors de ces freezes, si je regarde une vidéo sur le net, le son continu mais l'image se fige. Quand j'utilise word, il "ne répond pas" non plus par contre Everest par exemple est toujours utilisable pendant le freeze.

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance, au revoir.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:08
Salut,

Everest par exemple est toujours utilisable pendant le freeze.
Le fenêtre est active ?
Ca ressemble à un bug graphique.
Faut voir du côté de la carte graphique si ton pc en est équipé, sinon "la carte graphique" intégrée.
0
La fenêtre est active. En fait je viens de vérifier, il n'y a que mes onglets internet qui ne fonctionnent pas. Firefox indique (ne répond pas) et de même si j'utilise un autre navigateur : opéra.

Cela change-t-il quelque chose à votre supposition sur la carte graphique ?
0
SRV - 24 mai 2011 à 21:16
La fenêtre est active. En fait je viens de vérifier, il n'y a que mes onglets internet qui ne fonctionnent pas. Firefox indique (ne répond pas) et de même si j'utilise un autre navigateur : opéra.

(désolé pour le doublon)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:26
Ca va plutôt à l'encontre.
bien un gel du pc.
voir maintenant si c'est logiciel ou matériel.

Beaucoup de processus en cours, dans le gestionnaire de tâche ?
Pas de BSOD (écran bleu de plantage de windows) ?
L'anomalie disparaît d'elle-même ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:32
Je cherches à dégrossir un peu, suis pas un expert.. ;)
0
Tout d'abord, merci pour votre aide !

Rien d'anormal dans la quantité de processus en cours. Pas d'écran bleu non plus.

Le gel s'arrête une dizaine de seconde après parfois plus (jusqu'à 30 secondes), sans que je ne fasse rien. Puis quelques minutes après c'est reparti. (Pour se message, j'ai eu 2 freezes).

Avant j'avais un message d'erreur pour un script, du coup j'ai enlevé tous les modules complémentaires et essayé un nouveau navigateur. Maintenant je n'ai plus de message, mais le gel est là...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:40
L'occupation du CPU et de la RAM, durant les freezes, ça donne quoi ? Toujours dans le GdT.
Ce serait bien que tu nous donnes ta config.
0
A priori, rien d'anormal sur le graphique du GdT.
Je cherche ma config et je la poste
0